Que vont-ils penser?

Que de fois j’ai entendu ces mots !
" Mais que vont penser mes voisins ? " ou " A l’église, je sens des regards désapprobateurs sur moi " ou " Si je mets ça, ils vont penser que j’ai l’air nunuche ".
Ce qui est rigolo, c’est que la plupart du temps, les gens ne pensent rien du tout, c’est nous qui nous faisons des idées, en nous mettant à leur place, comme si on pouvait être dans leur cerveau, mais ça seul Dieu le peut !
Qu’est-ce qui nous fait agir ou réagir ainsi ? La peur du qu’en dira-t-on, celle de ne pas être à la hauteur, mal jugé, de se protéger ou d’éviter des moqueries ? Et si jamais c’est le cas ? Si je reçois des flèches ça me fera mal. Par contre, c’est à moi de décider si je veux garder la flèche enfoncée ou si je préfère l’extirper le plus vite possible et que Dieu panse la blessure.
Jésus n’était pas influencé par les pensées ou comportements des autres. Il levait les yeux vers son Père et y fixait son regard. L’approbation de Dieu, ses mots d’amour, sa fidélité constante, la valeur qu’il nous donne c'est cela notre réconfort. .
" L’Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur ? L’Eternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ? Quand une armée camperait contre moi, mon cœur ne craindrait pas. " (Ps 27.1, 3)
En partenariat avec www.famillejetaime.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire