Que vont-ils penser?

Que vont-ils penser?

Que de fois j’ai entendu ces mots !

" Mais que vont penser mes voisins ? " ou " A l’église, je sens des regards désapprobateurs sur moi " ou " Si je mets ça, ils vont penser que j’ai l’air nunuche ".

Ce qui est rigolo, c’est que la plupart du temps, les gens ne pensent rien du tout, c’est nous qui nous faisons des idées, en nous mettant à leur place, comme si on pouvait être dans leur cerveau, mais ça seul Dieu le peut !

Qu’est-ce qui nous fait agir ou réagir ainsi ? La peur du qu’en dira-t-on, celle de ne pas être à la hauteur, mal jugé, de se protéger ou d’éviter des moqueries ? Et si jamais c’est le cas ? Si je reçois des flèches ça me fera mal. Par contre, c’est à moi de décider si je veux garder la flèche enfoncée ou si je préfère l’extirper le plus vite possible et que Dieu panse la blessure.

Jésus n’était pas influencé par les pensées ou comportements des autres. Il levait les yeux vers son Père et y fixait son regard. L’approbation de Dieu, ses mots d’amour, sa fidélité constante, la valeur qu’il nous donne c'est cela notre réconfort.           .

" L’Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur ? L’Eternel est  la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ? Quand une armée camperait contre moi, mon cœur ne craindrait pas. " (Ps 27.1, 3)

En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Ingrid Moura Il y a 10 années, 3 mois

    Alleluia; Quand tout semble perdus sa paix ne se perd jamais, la fuméé monte de son trône l'ecclat sort de sa couronne, toutes les nations vienne vers lui pour chanter et célébrer qu'il est le ROI....comment douter de lui, et aller chercher encore qui? et pourquoi? je m'attache à celui qui combant pour moi lorsque je m'en dors, et qui fait des mes énnemis mon marches pieds. Je t'aime Jésus Christ de Nazareht.