Si tu crois tu verras la gloire de Dieu

Si tu crois tu verras la gloire de Dieu

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


Il n’est rien que je n’ai reçu de l’Eternel, nous dit Pierre en pensant à la grâce de Dieu dans sa vie. Son histoire débute en Algérie où il effectuait son service militaire. Il raconte que le 3 novembre 1957 à 18 heures, il a eu un accident mortel alors que le chauffeur et lui reconduisaient des prisonniers " fellaghas " à leur campement. En effet, ils sont tombés dans une embuscade et leur camion fut mitraillé " telle une passoire ", si bien qu’une balle passa au-dessus de la tête de Pierre laissant un trou béant dans la tôle. Cependant, Dieu l’avait gardé car il n’avait aucune séquelle alors que le véhicule était très endommagé.

De retour en France, il a de nouveau échappé à la mort en 1962. En effet, à Arcachon où il vivait et exerçait son métier de boucher, Pierre roulait un jour à moto quand un véhicule lui coupa la route. Il fut retrouvé dans un fossé, sans connaissance, avec une fracture du crâne et un écoulement de sang par la bouche. La voiture qui l’avait percuté ayant pris la fuite, Pierre fut secouru par des personnes qui avaient assisté à l’accident, ce qui lui sauva la vie. Deux ans après (en 1964), Pierre qui allait faire une livraison sur son vélo solex eut un accident mortel dont il échappa par miracle à Arcachon. Cette fois, il subit une seconde fracture du crâne et une fracture du rocher (oreille interne droite). Suite à ces deux accidents, Pierre qui avait 15 centimètres de fracture du crâne resta 48 heures dans le coma. Cependant, lors de son contrôle médical, Pierre dit à l’homme de santé qu’il avait eu une fracture du rocher mais ce dernier ne le cru pas (malgré les radios en sa possession), prétextant que si tel était le cas, il n’aurait jamais survécu. Pierre a expérimenté ce qui est écrit dans Daniel 6/27 : " Dieu délivre et il sauve : il accomplit des miracles et des prodiges ". Nous constatons qu’à trois reprises, Pierre est sorti victorieux de l’épreuve par miracle et qu’il a survécu par pure grâce.

Quelques années plus tard, Pierre va vivre de magnifiques expériences avec Dieu et témoigner de ses bienfaits dans sa vie. Souvenons-nous que le Seigneur ne fait rien par hasard. Il a choisit Pierre pour qu’il soit un témoin de sa gloire. Après avoir passé 25 ans de sa vie en tant que boucher travaillant pour le compte d’un patron, Pierre a par la suite passé 3 ans dans le domaine de la sécurité avant d’être appelé comme gestionnaire administratif et commercial, responsable du service à la clientèle dans le domaine des assurances. Dieu qui connait toutes choses a voulu que Pierre occupe diverses fonctions pour le glorifier dans sa vie.

En effet, en février 1978, Dieu s’est révélé à Pierre à travers une personne qui lui a proposé à trois reprises de travailler dans les assurances. Lui qui ne connaissait rien dans ce secteur devait cependant faire son choix, à l’âge de 42 ans. Il a accepté de passer des tests qu’il a brillamment réussis pour occuper son nouveau poste. Dieu se servira même du frère de Pierre afin que ce dernier rencontre la femme de sa vie. Cette dernière l’aidera à travailler les matières dans le domaine de l’assurance car la femme est une aide que le Seigneur donne à l’homme.

Pierre a excellé dans tous les domaines (spirituel, professionnel, conjugal …) car Dieu lui a donné la sagesse et l’intelligence. Il a beaucoup travaillé pour être ce que le Seigneur voulait qu’il soit. Par ailleurs, Pierre a gravi tous les échelons de la vie sociale sachant reconnaître que tout lui venait du Seigneur et que tout n’était que grâce, afin de ne pas être imbu de sa personne. L’histoire de Pierre nous interpelle et nous invite à laisser le Seigneur guider nos vies. Dieu agit avec nous pour sa gloire, à condition que nous soyons dans l’action. Dieu a pour nous des bénédictions que nous allons obtenir si nous décidons d’entrer en leur possession (c’est notre choix). Nous devons faire notre part (c'est-à-dire agir) et laisser Dieu faire la sienne comme le dit le dicton : " Aide- toi et le ciel t’aidera ".

Agé aujourd’hui de 74 ans, Pierre est un exemple pour les personnes qui le côtoient (aussi bien les jeunes que les moins jeunes). A travers sa vie, nous constatons que " Dieu fait toute chose belle en son temps " comme il est écrit dans Ecclésiaste 3/11. Puissions nous réaliser que tout ce que nous avons vient du Seigneur, afin de ne pas nous en orgueillir, ni être imbus de nous mêmes. Reconnaissons que Dieu agit dans les moindres détails de notre vie et " Si nous croyons, nous verrons sa gloire " comme le dit Jean 11/40.

Témoignage de Pierre





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • Jean-michel Roger Bénévole du Top Il y a 10 années, 6 mois

    Merci AU SEIGNEUR POUR CE Merveilleux temoignage de notre cher frere AMEN
    • piernic Il y a 10 années, 6 mois

      Je crois qu'il est bon de partager avec d'autres tout ce que DIEU dans sa Grâçe infinie à fait avec chacun de nous.aussi c'est avec plaisir que j'airépondu à l'invitation qui m'était adressée de le faire!Qu'a son Nom revienne tout mérite et toute gloire pour ce qu'il à fait,qu'il fait aujourd'hui et qu'il fera encore demain pour tous ceux qui se confient en lui!.que Dieu nous Bénisse et nous Garde tous ensemble sous sa main.Pierre..
  • piernic Il y a 10 années, 6 mois

    Je vous encourage à rester dans cette attitude;à rechercher sa présence en toute occasion ,le faire participer à tout ce qui constitue votre vie.cette relation doit s'établir de façon de plus en plus marquée au fil du temps.Alors vous vivrez cette communion parfaite avec Dieu notre Père qui se plait à nous bénir et nous enrichir selon la mesure de grâce qu'il déverse dans nos vies.Qu'à son nom revienne tout mèrite et toute gloire pour celà;je vous souhaite une riche bénédiction de la part du Seigneur. Pierre..
  • piernic Il y a 10 années, 6 mois

    Dieu est Bon pour tous ceux qui l'invoquent d'un coeur sincère!il est attentif aux besoins de chacun et chacune et au temps favorable son bras agit pour rendre possible ce qui ne peut s'obtenir que par la foi en ses promesses. là encore vous avez pu l'expérimenter par ce qu'il a permis pour votre nièce!au milieu de cette multitude de personnes en attente de ce don.je me réjouis avec vous de cet exaucement et donnons ensemble louange et gloire à son saint nom! Pierre..
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    Comme vous avez pu le constater,j'avais tout d'abord adressé une rèponse collective pour chacun de vous qui aviez laissé un commentaire.En ayant fait part à l'instigatrice de la parution de mon témoignage ,Celle ci m'a vivement encouragé a rèpondre à chacun et à chacune ;cela a donc pris un peu plus de temps;je vous prie également de me pardonner mes fautes de frappe ou d'orthographe, je ne suis pas un spécialiste du clavier d'ordinateur ;là aussi je dois faire preuve d'humilité!Toutefois je vous suis reconnaissant d'avoir pris la peine de me lire et manifester votre intèrèt par tous ces commentaires.A nouveau: Gloire soit rendue à DIEU pour son Oeuvre en chacun de nous;et que nous puissions dire ensemble:Ce n'est plus moi qui vit,C'est CHRIST qui vit en moi!! Salutations fraternelles ...Pierre..
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    Oui la gloire Lui revient pour tout ce qu'il a fait et ce qu'IL fera encore dans la vie de ses enfants.IL a été merveilleux pour moi,il a fait des choses que je ne pouvais imaginer,il reste prèt à le faire pour toute personne qui abandonne pleinement sa vie entre ses mains.ILa honoré la foi à travers les àges et le fait encore aujourdhui.Rendons Gloire a DIEU pour tout son amourà l'égard de ceuxqu'il a créés.Soyez béni.Pierre..
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    En effet ,Le laisser agir et pratiquer par la foi nous conduit vers le but.Encore faut il parvenir à cette attitude d'abandon,de confiance aveugle pour ne plus s'attendre qu'a LUI en ne regardant qu'a lui,et dans certains cas a cette humilité qui nous fait dire: à toi Seigneur toute la place,reconnaissant notre incapacité à règler les choses et manifestant l'effacement devant sa toute puissance.alors nous aurons là et là seulement la possibilité de nous attendre à LUI.Sachons dire quelquefois:Viens au secours de mon incrédulité..que toute Gloire lui soit rendue pour ce qu'il a fait pour chacun de nous.Que DIEU vous Bénisse..Pierre...
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    Comme vous avez pu le constater j'ai été l'objet de la grace de DIEU depuis longtemps et à mon insu alors que je ne le connaissais pas comme je le connais aujourd'hui.Mais LUI avait déja posé son regard sur moi en dépit de toutes les circonstances difficiles auquelles j'ai été confronté.Aujourd'hui je me dois de lui rendre graces pour toutes choses et je suis en mesure de dire qu'elles se renouvèlent chaque matin pour qui s'attend à lui d'un coeur bien disposé et décisif dans son attitude.A lui et a LUI seul revient toute gloire pour ce qu'il a fait .que DIEU vous bénisse. Pierre.
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    Vous avez souhaité une réponse;c'est en marchant avec DIEU que j'ai vu sa main dans ma vie et je puis dire qu'il est allé au dela de ce que j'attendais;ce sont produis dans ma vie de chrétien des evènements que je n'aurais pas imaginé;je crois que tout cela est survenu car au cours cettevie qu'il m'accordait de vivre il m'a encouragé a l'abandonner entre ces mains.Cela ne s'est effectué au fil du temps ,du partage avec lui,de cette relation intime qui a pris forme,de l'expression de la foi qui m'a encouragé a lui abandonner tioutes choses;Le: Si Tu Crois ,Tu verras la Gloire DE DIEU ;a pris forme a la faveur de cette confiance qui s'est établie entre LUI et moi!Il est le DIEU de l'impossible,IL est GRAND dans tout ce qu'il fait!tout est venu par LUI et pour sa gloire!je souhaite avoir répondu a votre attente et vous encourage à tout abandonner entre ses mains?que DIEU vous Bénisse.Pierre.
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    je onstate que nombreux sont ceux qui ont lu mon témoignage,le but de tout témoignage étant de partageravec d'autres ce que nous avons reçu. en ce qui concerne les réponses souhaitaient par quelques uns parmi vous je la ferai collective collective.je ne suis pas à l'origine de cet écrit mais j'ai répondu a la demande de D.DUMONT.ce fesant j'ai relaté comment le Séigneur dans sa grace était intervenu dans ma vie.je ne peux que souhaiter qu'il en soit de mème pour chacun de vous si c'est là votre attente;dans son immense grace le seigneur dispose de riches bénédictions pour chacun;sachons seulement lui attribuer toute gloire et nous attendre a la réponse a nos prières.sa volonté est bonne agréable et parfaite pour chacun de nous,cela je puis en témoigner!soyez bénis et reconnaissants envers notre Dieu et Père qu'il veut ètre pour chacun de vous.Salutations fraternelles en Jésus notre merveilleux et puissant sauveur .Pierre.
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    Que vous dire;La vie chrétienne n'est pas un long fleuve tranquille,il ya des embuches ,des obstacles sur notre chemin;mais nous n'y sommes pas seuls ;prenons le a témoinde notre vie de chaque jour,pour lui DIRE ce qui ne va pas,ce que nous souhaiterions,IL le sait mais il veut l'entendre de notre bouche,IL est notre père qui a de bonnes choses pour chacun de ses enfants!aussi sans vous lasser venez a lui par le moyen de la prière :il y répondra IL a peut ètre déjà répondu attendez a voir la répnse a vos prière et qu' a son nom soit toute la gloire.que sa grace vous accompagne tous les jours de votre vie avec LUI!! Pierre.
  • yamdjow Il y a 10 années, 7 mois

    Gloire à toi PAPA tu es toujours le me^me hier aujourd'hui et éternellement.
    • piernic Il y a 10 années, 7 mois

      Oui en effet toute la gloire revient à DIEU le Pére qui sait si bien ce qu'il nous faut!!! et en effet lL demeure le Méme à l'égard de chacun de ses enfants et reste prèt à bénir chacun de nous..Gràces lui soient rendues pour celà....Recevez vous aussi la bénédiction du Seigneur...Pierre.
  • Glo Pit / Yy Il y a 10 années, 7 mois

    c'est très beau ce témoignage que le Seigneur continue de se manifester dans la vie de son fils et tout ce qui l'entoure amen
    • piernic Il y a 10 années, 7 mois

      je voudrais dire que ce que vous trouvez beau dans mon témoignage est l'empreinte de DIEU lorsqu'il a posé sa main sur ma vie.je lui rends Gloire et Gràce pour tout cet inattendu qui s'est produit de sa part ;il devient évident que lorsque nous lui disons:Prend ma vie,il l'effectue vraiment lorsque les conditions sont remplies pour cela,il voit au dela de nos paroles certainement, LUI qui sonde les coeurs et les reins;merci à vous pour le souhait que vous formulez pour moi et mon entourage.Recevez vous aussi une riche bénédiction..Pierre..
  • minouminou Il y a 10 années, 7 mois

    DIEU n'a pas changé ke dieu continu a soufflé de son esprit dans le monde entier
    • piernic Il y a 10 années, 7 mois

      En effet DIEU n'a pas changé:hier,aujourd'hui,Eternellement,IL restera le mème dans sa façon d'ètre et d'agir.il nous appartient de savoir nous attendre à lui;nous avons toujours notre part à faire qui consiste à rechercher sa volonté en toutes choses et à mettre notre foi en action.appliquons nous à avoir constamment cette attitude face aux circonstances de notre vie et nous verrons sa puissance et sa gloire mnifestée.salutations fraternelles en Jésus CHRIST. Pierre...
  • mimi37 Il y a 10 années, 7 mois

    Dieu fait toute chose belle en son temps car il est le maître des temps et des circonstances. En lui faisant confiance et en faisant ses délices, il te donnera ce que ton coeur dérire. et si tu crois tu verras la Gloire de Dieu.
  • Mariedesiree Il y a 10 années, 7 mois

    Gloire à Notre Dieu qui est Souverain et Tout Puissant en ce qui concerne la destinée de ses fils
  • piernic Il y a 10 années, 7 mois

    Je suis la femme de Pierre. Je peux ajouter que nous nous sommes connus, alors que 300km nous séparait, mais l'amour de Christ nous faisant fréquenter la même église évangélique, nous avons pu nous rencontrer et unir nos vies dans tous les domaines. Agé de près de 40 ans, et étant donné les difficultés importantes subies dans son enfance et adolescence, mon mari desepérait de fonder une famille. Mais....Dieu avait tracé son chemin d'avance ! Nous nous sommes mariés, nos vies se complétaient, nous nous encouragions l'un l'autre pour faire face aux difficultés de la vie de tous les jors. Et par Grâce, Dieu a comblé notre foyer de 2 beaux garçons.Avec du recul, nous voulons louer Dieu de toutes nos forces, de toute notre pensée et de tout notre coeur pour ses bienfaits accordés durant toutes ces années passées et qui se renouvellent encore chaque matin. A LUI seul soit la GLOIRE !
  • samia Il y a 10 années, 7 mois

    Gloire à NOTRE SEIGNUR.Il est incroyable de douter jamais de sa puissance
    • piernic Il y a 10 années, 7 mois

      En effet foi et confiance sont liés ensemble!heb11_6 dit:sans la foi il est impossible d'ètre agréable a DIEU.C'est impératif! dans sa grace Dieu m'a permis de m'emparer de ses promesses,il m'a montré au fil des jours et des événements que je pouvais lui confier toutes choses.Il s'est montré mon guide,mon père,ce qu'il veut accommplir avec chacun de nous;je vous encourage vivement à le faire.Que Dieu vous bénisse et vous garde.P.A.
  • koutouangermain Il y a 10 années, 7 mois

    Notre DIEU est fidèle. Après les épreuves ,c'est la gloire / Soyons humbles et sachons reconnaître la grâce de Dieu dans toutes les situations de notre vie. Au Nom puissant de Jésus Christ . AMEN!
    • piernic Il y a 10 années, 7 mois

      En effet aprés les épreuves c'eslt la gloire de DIEU qui prend toute sa placedans la mesure ou nous avons su nous effacer, disparaitre, pour que DIEU puisse agir en nous et au travers de nous.Cet effacement c'est la raion qui permet a DIEU d'agir,aussi l'humilité,telle que Jèsus enb a fait la démonstration est la condition sine qua non pour que DIEU puisse agir dans nos vies.Sachons toujours nous effacer pour LUI et lui abandonner toute la place dans nos vies,n'a t'il pas dit:sans Moi vous ne pouvez rien faire.Que DIEU vous Bénisse .Pierre.