Si tu crois tu verras la gloire de Dieu

Si tu crois tu verras la gloire de Dieu

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


Il n’est rien que je n’ai reçu de l’Eternel, nous dit Pierre en pensant à la grâce de Dieu dans sa vie. Son histoire débute en Algérie où il effectuait son service militaire. Il raconte que le 3 novembre 1957 à 18 heures, il a eu un accident mortel alors que le chauffeur et lui reconduisaient des prisonniers " fellaghas " à leur campement. En effet, ils sont tombés dans une embuscade et leur camion fut mitraillé " telle une passoire ", si bien qu’une balle passa au-dessus de la tête de Pierre laissant un trou béant dans la tôle. Cependant, Dieu l’avait gardé car il n’avait aucune séquelle alors que le véhicule était très endommagé.

De retour en France, il a de nouveau échappé à la mort en 1962. En effet, à Arcachon où il vivait et exerçait son métier de boucher, Pierre roulait un jour à moto quand un véhicule lui coupa la route. Il fut retrouvé dans un fossé, sans connaissance, avec une fracture du crâne et un écoulement de sang par la bouche. La voiture qui l’avait percuté ayant pris la fuite, Pierre fut secouru par des personnes qui avaient assisté à l’accident, ce qui lui sauva la vie. Deux ans après (en 1964), Pierre qui allait faire une livraison sur son vélo solex eut un accident mortel dont il échappa par miracle à Arcachon. Cette fois, il subit une seconde fracture du crâne et une fracture du rocher (oreille interne droite). Suite à ces deux accidents, Pierre qui avait 15 centimètres de fracture du crâne resta 48 heures dans le coma. Cependant, lors de son contrôle médical, Pierre dit à l’homme de santé qu’il avait eu une fracture du rocher mais ce dernier ne le cru pas (malgré les radios en sa possession), prétextant que si tel était le cas, il n’aurait jamais survécu. Pierre a expérimenté ce qui est écrit dans Daniel 6/27 : " Dieu délivre et il sauve : il accomplit des miracles et des prodiges ". Nous constatons qu’à trois reprises, Pierre est sorti victorieux de l’épreuve par miracle et qu’il a survécu par pure grâce.

Quelques années plus tard, Pierre va vivre de magnifiques expériences avec Dieu et témoigner de ses bienfaits dans sa vie. Souvenons-nous que le Seigneur ne fait rien par hasard. Il a choisit Pierre pour qu’il soit un témoin de sa gloire. Après avoir passé 25 ans de sa vie en tant que boucher travaillant pour le compte d’un patron, Pierre a par la suite passé 3 ans dans le domaine de la sécurité avant d’être appelé comme gestionnaire administratif et commercial, responsable du service à la clientèle dans le domaine des assurances. Dieu qui connait toutes choses a voulu que Pierre occupe diverses fonctions pour le glorifier dans sa vie.

En effet, en février 1978, Dieu s’est révélé à Pierre à travers une personne qui lui a proposé à trois reprises de travailler dans les assurances. Lui qui ne connaissait rien dans ce secteur devait cependant faire son choix, à l’âge de 42 ans. Il a accepté de passer des tests qu’il a brillamment réussis pour occuper son nouveau poste. Dieu se servira même du frère de Pierre afin que ce dernier rencontre la femme de sa vie. Cette dernière l’aidera à travailler les matières dans le domaine de l’assurance car la femme est une aide que le Seigneur donne à l’homme.

Pierre a excellé dans tous les domaines (spirituel, professionnel, conjugal …) car Dieu lui a donné la sagesse et l’intelligence. Il a beaucoup travaillé pour être ce que le Seigneur voulait qu’il soit. Par ailleurs, Pierre a gravi tous les échelons de la vie sociale sachant reconnaître que tout lui venait du Seigneur et que tout n’était que grâce, afin de ne pas être imbu de sa personne. L’histoire de Pierre nous interpelle et nous invite à laisser le Seigneur guider nos vies. Dieu agit avec nous pour sa gloire, à condition que nous soyons dans l’action. Dieu a pour nous des bénédictions que nous allons obtenir si nous décidons d’entrer en leur possession (c’est notre choix). Nous devons faire notre part (c'est-à-dire agir) et laisser Dieu faire la sienne comme le dit le dicton : " Aide- toi et le ciel t’aidera ".

Agé aujourd’hui de 74 ans, Pierre est un exemple pour les personnes qui le côtoient (aussi bien les jeunes que les moins jeunes). A travers sa vie, nous constatons que " Dieu fait toute chose belle en son temps " comme il est écrit dans Ecclésiaste 3/11. Puissions nous réaliser que tout ce que nous avons vient du Seigneur, afin de ne pas nous en orgueillir, ni être imbus de nous mêmes. Reconnaissons que Dieu agit dans les moindres détails de notre vie et " Si nous croyons, nous verrons sa gloire " comme le dit Jean 11/40.

Témoignage de Pierre





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • Jean-michel Roger Bénévole du Top Il y a 10 années

    Merci AU SEIGNEUR POUR CE Merveilleux temoignage de notre cher frere AMEN
    • piernic Il y a 10 années

      Je crois qu'il est bon de partager avec d'autres tout ce que DIEU dans sa Grâçe infinie à fait avec chacun de nous.aussi c'est avec plaisir que j'airépondu à l'invitation qui m'était adressée de le faire!Qu'a son Nom revienne tout mérite et toute gloire pour ce qu'il à fait,qu'il fait aujourd'hui et qu'il fera encore demain pour tous ceux qui se confient en lui!.que Dieu nous Bénisse et nous Garde tous ensemble sous sa main.Pierre..
  • piernic Il y a 10 années

    Je vous encourage à rester dans cette attitude;à rechercher sa présence en toute occasion ,le faire participer à tout ce qui constitue votre vie.cette relation doit s'établir de façon de plus en plus marquée au fil du temps.Alors vous vivrez cette communion parfaite avec Dieu notre Père qui se plait à nous bénir et nous enrichir selon la mesure de grâce qu'il déverse dans nos vies.Qu'à son nom revienne tout mèrite et toute gloire pour celà;je vous souhaite une riche bénédiction de la part du Seigneur. Pierre..
  • piernic Il y a 10 années

    Dieu est Bon pour tous ceux qui l'invoquent d'un coeur sincère!il est attentif aux besoins de chacun et chacune et au temps favorable son bras agit pour rendre possible ce qui ne peut s'obtenir que par la foi en ses promesses. là encore vous avez pu l'expérimenter par ce qu'il a permis pour votre nièce!au milieu de cette multitude de personnes en attente de ce don.je me réjouis avec vous de cet exaucement et donnons ensemble louange et gloire à son saint nom! Pierre..
  • Afficher tous les 24 commentaires