Soyez patiente, le Seigneur a encore du boulot

Soyez patiente, le Seigneur a encore du boulot

'Nous sommes un dans un lien d'amour, nous sommes un dans un lien d'amour...' 'Combien de fois va t-on continuer à chanter ce chant ?' me demandais-je.

Et pourtant, j'aime bien ce chant. Mais mon bras gauche commençait à perdre toute sensation... ma main droite était moite de transpiration... j'étais hyper inconfortable !

Le monsieur à ma gauche – dans son grand élan de louange – tenait mon bras trop haut ; et la femme – sur ma droite – agrippait si fort ma main que j'avais l'impression qu'elle avait peur que je tombe. C'est vrai, je dois avouer que j'ai la hantise de joindre les mains et de rentrer dans un lien d'amour quand je n'ai plus aucune sensation dans les bras et dans les mains.

Oui, il y a des moments, à l'église, que je redoute un peu... : 'Dîtes à votre voisin que vous êtes content de le voir aujourd'hui ! (alors qu'il vient de piquer ma chaise préférée).

'Sharmion, voulez-vous prier pour les offrandes?' Au secours!
'Allez vers quelqu'un que vous ne connaissez pas, prenez son numéro de téléphone, et organisez une rencontre'. Ah, ça, non. Je n'ai pas le temps!

Avant que vous ne me tapiez dessus avec vos commentaires, je vous invite à poursuivre un peu votre lecture...

Je viens d'un autre pays, d'une autre culture. Dans ma famille, les expressions d'amour et d'émotions sont très rares. Les embrassades sont réservées aux gens qui sont très proches. Toucher quelqu'un physiquement, c'est du ressort de l'intimité. Et l'église que je fréquentais était même plus réservée encore.

Peut-être que vous pouvez déjà vous imaginer combien c'était difficile, pour moi, en arrivant en France, de faire des bises à tout le monde et à tout bout de champ. En plus, il y a des régions qui en font quatre, deux bises par joue. De quoi provoquer des poussées d'arthrose cervicale! Ne me parlez surtout pas de rentrer dans une salle d'attente de mèdecin et de dire 'Bonjour!' à des personnes que je n'ai jamais vues de ma vie.

Bref... Pour en revenir à l'église... par obéissance, je suis allée vers une dame que je ne connaissais pas. Nous avons échangé notre numéro de téléphone et par la suite nous nous sommes rencontrées.

J'avoue que cette rencontre fut l'une des plus grandes bénédictions de ma vie. Ah, ce qui se passe quand on est obéissante !!! Elle aussi, vient d'un autre pays, d'une autre culture. Elle m'a enrichi dans tant de domaines, et elle continue de le faire... Nous nous entendons comme des larons en foire.

Non, tout le monde ne pense pas comme moi, ne sent pas les choses comme je les sens, ne réagit pas comme moi dans une situation donnée ; tout le monde n'a pas été élevé comme moi, n'a pas les mêmes références, ni les mêmes interprétations des évènements, des mots, des situations... Heureusement non ?
Que tout le monde dise 'Amen!'

Je respecte cette pudeur qui est en moi, mais je ne veux pas qu'elle m'empêche d'aller vers les autres, d'apprendre des autres et d'avancer dans mes relations et ma compréhension des autres.
“Que tes oeuvres sont en grand nombre, O Eternel” … Je te remercie de tout coeur d'en connaître quelques unes!

Love,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
43 commentaires
  • lillmimi Il y a 8 années, 10 mois

    Premièrement sachez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas, je suis moi-même pudique quant à mes sentiments, et je suis peu tactile, pourtant je suis une antillaise d'origine française, mais tout comme vous, toutes ces embrassades m'ont dérangée à mes débuts, et chemin faisant, Dieu m'a permis d'accepter "l'inacceptable" et de comprendre que c'est un signe de partage de son amour, de bienvenue... Grand merci pour votre témoignage, car il montre aux gens comme nous que nous ne sommes pas des monstres et que Dieu est le Dieu de l'Impossible ! AMEN
  • sarayi Il y a 9 années, 2 mois

    merci pour ce message qui nous invite à agir positivement dans les situations et changements que nous rencontrons.soyez bénis au nom de jésus.
  • elie pascal Il y a 13 années, 6 mois

    l'obeissance ! et le seigneur nous fais decouvrir des merveilles .que son Nom soit loue a jamais
  • Afficher tous les 43 commentaires