Un bon usage du temps

Un bon usage du temps

Comportons-nous en gens avisés qui se rendent compte en quels temps critiques nous vivons, et savent tirer le meilleur parti de la période présente. Devenons maîtres de notre temps, profitons de toutes les occasions favorables, malgré les difficultés de l’heure, oui précisément : parce que nous vivons en un temps où domine le mal. (Éphésiens 5, verset 15 et 16)

Une vie moyenne occidentale est d'environ 70 ans, nous passons 24 ans à dormir, 14 à travailler et 6 à manger.

Avez vous remarqué que plus nous vieillissons plus nous sommes conscients du temps qui passe rapidement, trop rapidement (surtout les vacances) ?

Il y a de nos jours tellement d'opportunités et d'activités pour passer le temps remplir son temps et perdre son temps. Les entreprises ont même inventé le compte épargne temps qui nous encourage à travailler plus et à épargner notre temps de repos de congés pour partir plus tôt à la retraite...

Comme dirait Salomon vanité des vanités.. Savons-nous seulement de quoi sera fait demain ?

La bible nous encourage au contraire non pas à s'épargner en se disant quand j'aurais plus de temps je ferais ceci ou cela mais plutôt à devenir maître de notre temps c'est à dire de mettre à profit le temps présent, et d'en faire un bon usage.

Comment puis-je faire un bon usage du temps ? Cela commence le matin par une simple prière : « Père comme puis je t'être utile aujourd'hui ? ». C'est également en faisant la différence entre ce qui est important de ce qui est essentiel et de ce qui est superflu.

Le Seigneur veut nous encourager à investir notre temps de manière à produire du fruit, dans la prière pour consolider notre relation avec Dieu, dans la lecture de la bible pour consolider notre foi, dans la famille pour consolider nos relations, dans l'assemblée pour consolider notre communion les uns envers les autres etc. Investir son temps pour le royaume aujourd'hui ce n'est pas le perdre mais le gagner. Jésus nous promet une chose : de nous le rendre au centuple (Marc 10:28).

Aucune assurance vie aucun placement aucune épargne ne donne 100 % de bénéfice, faire un bon usage de son temps avec Jésus c'est l'assurance d'avoir 100% de son investissement aujourd'hui et dans l'éternité.

Eric Sanchez
Assemblée Evangélique de Nîmes-Marguerittes
Eric Sanchez


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires