Un Dieu qui nous surprend

Un Dieu qui nous surprend

Devenu roi, David veut construire une maison pour l’Eternel. Mais Dieu le surprend en lui apprenant que c’est Lui-même qui établira, après lui, un de ses propres descendants pour lui succéder comme roi, qui affermira son autorité, et c’est ce descendant qui construira le temple. (2 Sam 7 / 12 à 17).
Face à cette bénédiction de plus, David loue Dieu : "  Qui suis-je, Seigneur Dieu, et quelle est ma maison, pour que tu m’aies fait parvenir jusque là ? Or c’était encore trop peu à tes yeux, Seigneur Dieu tu es grand Seigneur Dieu ; tu es sans pareil et il n’est point de Dieu, toi excepté. Que ton Nom soit magnifié à jamais ". (2 Samuel 7. 18, 19, 22, 26)

Laissez Dieu vous surprendre. Osez lui remettre ce que vous avez au plus profond de votre cœur, des rêves un peu fous, des désirs peut-être imprononçables, des relations plus transparentes, rien n’est trop difficile pour Dieu.

Remettez-lui ce qui vous accable et qu’il veut transformer : vos tensions, vos disputes, vos peines, vos rêves effrités, vos cassures, là où vous voulez pouvoir être émerveillées comme David et le louer d’être un si grand Dieu.

Que Dieu bénisse chacune de nos maisons, ce qui implique notre lignée familiale avec son nom et ses caractéristiques. Remettez-lui vos frères, sœurs, parents, grands-parents, enfants, toutes les personnes de votre lignée familiale qu’il vous met à cœur pour qu’il puisse là aussi vous surprendre. Oui il est un Dieu sans pareil et il peut apporter la réconciliation là où il ne semble plus y avoir d’espoir.

Cet été, j’étais à la montagne avec des amis. Nous nous sommes retrouvés au-dessus d’un petit lac. Il avait plu toute la journée et le temps était gris. Tout d’un coup, le ciel s’est ouvert et un grand rayon de soleil l’a transpercé pour venir se poser sur le lac en dessinant un rond lumineux. C’était incroyable ! Nous étions tous seuls et Dieu nous envoyait ce spectacle magnifique pour nous signaler sa présence et son amour. C’est ainsi que nous l’avons ressenti. Notre être était porté à la louange et encore maintenant quand je revois intérieurement l’image de ce spectacle mon cœur vibre. Dieu nous avait surpris alors que personne ne s’y attendait.

Démarrez cette nouvelle année scolaire, remplies d’espoir pour pouvoir vous aussi magnifier son Nom.

            SEIGNEUR, SURPRENDS-NOUS !

en partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • sarayi Il y a 3 années, 10 mois

    Seigneur, surprend-moi.Je te béni au nom de Jésus.Amen.Merci ma sœur.
  • sabysammy2009 Il y a 10 années, 1 mois

    seigneur toi qui est le Dieu de surprise surprend moi dans tous les domaines de ma vie
  • Clara853 Il y a 11 années, 1 mois

    Nous avons un Dieu admirable, tout-puissant pour accorder à ses enfants des bénédictions surprenantes nous comblant d'une joie immense. J'espère en mon Dieu et des fois, dans mon coeur, j'exalte de joie à l'idée que mon mari sera un jour sauvé ! C'est le désir profond de mon coeur et de mon âme... et je sais qu'un jour, le Seigneur m'accordera cette joie de partager avec mon mari, le bonheur de Lui appartenir ! Merci d'avance Seigneur !
  • Afficher tous les 11 commentaires