Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Bienvenue dans votre formation sur le défi de la croix

Sommaire
Bienvenue dans votre formation sur le défi de la croix

Bonjour Mon ami(e),

La mort de Jésus sur la croix est la clé de notre salut. Quand nous entendons l’Evangile, le Saint-Esprit nous convainc de notre péché : nous réalisons que notre nature de péché, qui est celle de tout homme, nous sépare de Dieu, et que Jésus a dû souffrir et mourir sur la croix pour notre rédemption. Le Saint-Esprit nous pousse à nous humilier, à nous repentir et à rechercher le pardon de Dieu, dont nous découvrons l’amour, en acceptant Jésus comme notre Sauveur. Nous avons par la suite la conviction, le témoignage du Saint-Esprit que nous sommes devenus des enfants de Dieu (Romains 8:16).

Le sacrifice de Jésus sur la croix est la preuve de l’amour incomparable et parfait de Dieu notre Père envers tous les hommes car, alors que “nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.”  (Romains 5:8). L’apôtre Jean déclare que : “ Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”  (Jean 3:16). Jésus a été jusqu’à la croix verser son sang, pour accomplir le plan de Dieu pour le salut des hommes. Il a été humilié en prenant une forme humaine et c’est dans ce corps de chair qu’il a remporté la victoire sur le péché.

La grandeur infinie de l’amour de Dieu ainsi que son plan pour le salut des hommes sont présentés dans le chapitre 53 du livre du prophète Esaïe, qui y décrit minutieusement les souffrances de Christ. L’Eternel a fait retomber sur son Fils l’iniquité de nous tous, et le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. Le plan de l’Eternel était de Le briser par la souffrance, afin qu’Il se charge de nos douleurs et paye le prix sur la croix, pour que nous soyons délivrés de nos péchés et de tout ce qui nous séparait de Lui. Jésus a pris sur Lui a condamnation que méritait notre péché.

Pour obtenir le pardon de nos péchés, le salut, la vie éternelle, il ne nous reste qu’à nous repentir, reconnaître Christ comme le Fils de Dieu, ce qu’Il a accompli sur la croix, puis à L’accepter comme notre Sauveur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.