Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La croix et la prière

Sommaire
La croix et la prière

Bonjour Mon ami(e),

Le Seigneur s’occupe de nous à sa manière, et nous pouvons être assurés que tout concourt au bien de ceux qui L’aiment, selon Romains 8:28.

Il nous faut comprendre que la prière n’est pas seulement un moyen pour que Dieu prenne soin de nous, mais aussi pour qu’Il construise notre vie spirituelle. Nos prières doivent avant tout avoir comme motivation l’avancement du royaume de Dieu : la préoccupation de tous les chrétiens, ce doit être la construction spirituelle de l’église de Jésus-Christ. Dans le livre des Actes, au chapitre 4, verset 29, nous voyons les chrétiens se réunir et prier pour que la volonté de Dieu se fasse.

Ils n’étaient pas concernés par leurs besoins personnels, mais ils demandaient avec insistance à Dieu une pleine assurance pour annoncer l’Evangile au milieu des persécutions. De même, lorsque l’apôtre Pierre était en prison, ils ne cessaient de prier pour Lui. Nous ne les voyons nulle part le faire pour leurs propres besoins matériels ou physiques.

C’est une qualité de relation avec le Seigneur que nous voyons rarement aujourd’hui.

Sommes-nous conscients, que Dieu doit continuer l’oeuvre qu’Il a commencée dans nos vies et que nous devons prier pour cela ?

Nos vies se construisent par des interventions de Dieu dans nos coeurs et nous avons besoin de les accepter. La prière n’est pas un moyen de fuir ce qu’Il veut construire en nous, ni de rendre notre vie chrétienne plus confortable.

Il y a une grande différence entre la prière d’une personne brisée et celle d’une personne encore très égoïste qui recherche son intérêt.Le chrétien spirituel qui porte sa croix sait quoi demander au Seigneur dans ses prières et est convaincu que Dieu s’occupera de lui sans qu’il doive continuellement être fixé sur ses propres besoins. La Bible dit que Dieu sait ce dont nous avons besoin avant même que nous ne Lui demandions (Matthieu 6:8).

Quand nous serons prêts à perdre notre vie et à prendre notre croix, nos prières changeront complètement. Elles ne se concentreront pas sur nous-mêmes mais sur l’intérêt du royaume de Dieu, sur les choses spirituelles plutôt que matérielles. Nous prierons pour l’église, pour les missions, pour son plan, pour sa direction, et nous nous mettrons en dernier sur la liste de nos demandes.

Le “style” de nos prières nous indique où nous en sommes dans notre marche chrétienne. Alors attachons-nous à vivre le verset de Matthieu 6:33.

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Une maman c'est précieux n'est-ce pas ? Elle est une bénédiction dans nos vies... 💝

Le jour spécial dédié à toutes les mamans approche à grands pas (c'est ce dimanche).

Nous avons listé quelques idées d'actions pour l'honorer cette semaine...

Découvrez-les !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.