Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La croix et la foi

Sommaire
La croix et la foi

Bonjour Mon ami(e),

La foi est un élément essentiel dans la vie d’un chrétien. L’auteur du livre des Hébreux nous dit clairement, dans le chapitre 11 au verset 6, que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Il nous enseigne aussi que le juste vivra par la foi : c’est le nouveau style de vie de celui qui est né de nouveau (Hébreux 10:38).

Tout ce que le chrétien attend de la part du Seigneur doit être reçu par la foi.

“Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.” (Jacques 1:2-4).

Comme nous l’avons déjà vu, la persévérance dans la foi dont parle l’apôtre Jacques nous permet de supporter les épreuves, les difficultés, les persécutions, les afflictions. Il nous précise qu’il est tout à fait normal que nous en fassions l’expérience, qu’elles sont même indispensables. Mais, souvent, les croyants ne veulent pas accepter d’épreuves et sont frustrés car ils pensent qu’en tant que chrétiens, ils ne devraient pas y être exposés.

Une mauvaise compréhension de la vie chrétienne et de l’Evangile les conduit à chercher un moyen pour contourner ces difficultés et ces défis. Ils tentent par exemple de chasser des démons, croyant que c’est là la cause de leurs problèmes. Ils essaient de trouver des solutions instantanées pour éviter de rester dans leur situation. Pourtant, nous sommes appelés à traverser des difficultés, et ce pour une très bonne raison : notre foi doit être éprouvée afin que nous grandissions en maturité.

Dans tout ce que nous demandons et recevons par la foi, y compris les choses matérielles, il y a une construction spirituelle que Dieu veut faire dans nos vies. Si nous séparons la foi de la croix, la foi est presque uniquement perçue comme un instrument pour recevoir de Dieu ce dont nous avons besoin, et elle est appauvrie. Elle devrait, au contraire, être un élément clé de notre vie spirituelle : tout en nous faisant recevoir ce que Dieu a réservé pour nous, elle Lui permet de faire son oeuvre dans nos coeurs afin que nous puissions mieux Le servir, Le représenter et finir la course.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.