Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La croix et le pardon

Sommaire
La croix et le pardon

Bonjour Mon ami(e),

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” (Matthieu 6:14-15)

Nous sommes d’accord avec le fait que Dieu nous pardonne, mais nous ne parvenons pas toujours à pardonner aux autres. Nous pouvons pardonner certaines choses, mais pas tout, et c’est un problème ! Jésus dit que si nous ne pardonnons pas aux hommes, notre Père ne nous pardonnera pas non plus.

Le pardon est une expérience de tous les jours, qui nous coûte, nous brise et nous demande de nous humilier. Mais il arrive un moment où nous ne devons avoir à régler que les choses quotidiennes et non plus celles du passé. Une fois les choses du passé pardonnées, je peux maintenant expérimenter le pardon chaque jour. Cela doit être l’expérience de tous les chrétiens : ne pas avoir à retourner en arrière, ni d’une semaine, ni même d’un jour, car le pardon est quotidien. C’est aujourd’hui que je pardonne ! Et c’est un brisement !

Souvent, nous ne réalisons pas que nous devons accepter de pardonner à notre femme, notre mari, nos enfants, nos parents, nos collègues de travail, nos frères et soeurs avec lesquels nous oeuvrons, nos employeurs, nos employés, ceux qui nous rejettent et peut-être nous persécutent… Cela nous arrive à tous, n’est-ce pas ? Votre mari vous tombe dessus pour un rien, votre femme fait la tête… il y a toutes sortes de circonstances dans notre vie quotidienne ! Malheureusement, il arrive que nous nous couchions le soir avec un coeur qui n’est pas clair et un poids en plus…

Il est essentiel de vivre le pardon chaque jour, en permanence, afin de garder un coeur pur.

Dieu nous fait grâce. Il nous donne sa force pour marcher avec Lui, prendre notre croix et pardonner.

Voilà la grâce, le cadeau que nous avons, nous, le peuple de Dieu ! Nous pouvons pardonner tous les jours.

Le pardon est un aspect de la vie chrétienne qui règle beaucoup de problèmes, notamment à un niveau personnel. Non seulement le pardon nous guérit et nous restaure, mais c’est aussi un moment où Dieu nous brise et nous forme à l’image de Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.