Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La croix et la maturité

Sommaire
La croix et la maturité

Bonjour Mon ami(e),

La maturité spirituelle, ou croissance spirituelle, est l’un des aspects de la vie chrétienne le plus mentionné dans le Nouveau Testament par Jésus et les apôtres. Les enseignements de Jésus nous encouragent principalement à mener une vie pure et sainte. Toutes les épîtres de l’apôtre Paul nous conduisent à ressembler de plus en plus à Jésus afin de transmettre sa vie dans notre service pour Lui.

Comment allons-nous y parvenir ? Dans Matthieu 16:24, nous voyons Jésus exhorter ses disciples à prendre chacun leur croix, à renoncer à eux-mêmes et à Le suivre. Il leur montre le chemin de la croissance spirituelle et de la sainteté. Ni la connaissance intellectuelle, ni la théologie ne sont le moyen que le Seigneur nous a donné pour grandir spirituellement. S’il est très clair que l’étude de la Bible est une bonne chose en soi, elle ne peut remplacer le chemin de la croix pour nous conduire à la maturité.

Comme le rappelle l’apôtre Paul, le chrétien est appelé à crucifier sa chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5:24), ce qui l’emmènera à devenir comme Christ (Galates 2:20).

Aujourd’hui, l’église a de la difficulté à conduire les chrétiens à être de vrais disciples de Christ, engagés dans une course où leur vie ne leur appartient plus. Perdre leur vie, prendre leur croix, est un défi trop grand pour eux. Ils préfèrent se contenter de mener une vie religieuse sans faire face à leur chair et devoir changer. Pourtant, Jésus a été très clair  dans  Jean 12:25.

Mais il est vrai aussi que beaucoup n’ont jamais entendu le message de la croix pouvant les conduire à la maturité. Ils ne grandissent pas, bien qu’ils aiment le Seigneur. Ils sont nombreux à être découragés de ne pas avoir la victoire dans certains domaines de leur vie. Leur amour pour le Seigneur se refroidit et parfois, ils vont même jusqu’à abandonner la course.

En acceptant cette mort à lui-même, le chrétien permet à une oeuvre profonde de Dieu, à une purification et une maturité de prendre place dans sa vie : c’est le fruit de l’Esprit mentionné dans Galates 5:22. La croix n’est pas simplement un évènement qui a eu lieu il y a plus de 2000 ans pour nous sauver. Si nous voulons parvenir à la maturité, elle doit faire partie de notre vie de tous les jours !

Ces 7 textes sont extraits de mon livre "Le défi de la croix" que j'ai la joie de vous offrir en entier au format PDF afin que vous puissiez poursuivre cette étude sur la place de la croix dans la vie chrétienne.

Cliquez ici pour le télécharger

Que le Seigneur vous bénisse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.