Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La croix et la repentance

Sommaire
La croix et la repentance

Bonjour Mon ami(e),

La vraie repentance que le chrétien a besoin de vivre n’est ni un principe, ni une technique. Ce ne sont pas seulement des paroles, mais c’est un brisement intérieur, qui le pousse à s’humilier. C’est un changement d’attitude et non de simples mots correspondant à ce que nous sommes supposés faire selon la Parole de Dieu. Pourtant, il y a des chrétiens, et même des pasteurs, qui ne se sont pas repentis comme ils le devraient depuis bien longtemps.

Dans le psaume 51, David exprime lui aussi une vraie repentance devant le Seigneur. Nous pouvons ressentir son coeur brisé et sa tristesse selon Dieu. Il dit : “Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu ! Tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.”  ll reconnaît ses péchés et cherche le pardon de la part de Dieu. Il déclare : “je reconnais mes transgressions” , et aussi : “O Dieu, crée en moi un coeur pur.”  C’est ce genre de repentance que Dieu veut trouver dans l’église.

Il est facile pour l’église d’avoir un esprit religieux et de ne plus ressentir le besoin de se repentir devant le Seigneur. Pourtant, le message de la croix présentera toujours aux chrétiens le chemin pour se repentir et garder un coeur pur. Prêcher la repentance de temps en temps n’est certainement pas suffisant. Il faut que l’esprit de l’Evangile, le message de la croix, c’est-à-dire Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié, soit toujours présent dans l’église.

Frères et soeurs, la repentance doit être une chose normale dans notre vie. C’est le seul moyen de restaurer notre relation avec Dieu et avec les hommes. Il ne faut pas avoir honte de nous repentir, ce n’est pas une défaite, ni un signe de faiblesse, mais, au contraire, une victoire. C’est un moyen de nous abaisser pour permettre au Seigneur de nous relever. C’est un aspect de la vie chrétienne qui est incontournable, non seulement pour garder la paix, mais aussi pour grandir spirituellement. Le péché enlève la joie de notre salut, mais la repentance nous redonne cette joie et nous aide à grandir dans la maturité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.