Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Démarrez dès aujourd'hui la série texte offerte dont vous avez besoin.

Souffrir, mais pour-quoi ?

Durée : 31 jours
D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire
Souffrir, mais pour-quoi ?

Le terrible problème de la souffrance est toujours présent dans l’Écriture, et dans la vie. La souffrance reste un mystère… Il se pourrait bien que celui qui est capable d’expliquer la souffrance démontre clairement qu’il n’a jamais souffert. [Oswald Chambers]

Du livre de la Genèse jusqu’au livre de l’Apocalypse, la souffrance traverse toute la Bible. Dans la Genèse, nous la voyons apparaître après la chute : “J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras dans la douleur…” (Genèse 3.16). Dans le livre de l’Apocalypse, nous la voyons disparaître après l’apparition d’un monde nouveau : “Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur…” (Apocalypse 21.4).

Liée à notre condition humaine, conséquence du péché originel, la souffrance est-elle inéluctable ? Peut-on lui donner un sens ?

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir


D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.