Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Rendus inébranlables par la souffrance

Sommaire
Rendus inébranlables par la souffrance

Cher(e) Mon ami(e),

"Après que vous ayez souffert un peu de temps, Dieu vous rendra inébranlables" (1 Pierre 5.10).

N’oublions pas que cette voie, quant au sens de la souffrance, est une piste parmi tant d’autres. Nous devons la considérer comme les autres. Ici la souffrance est présentée comme ayant pour but ultime de nous rendre inébranlables.

Le terme inébranlable signifie : "Qu’on ne peut ébranler". Cela indique que, quelle que soit la puissance qui vient vous secouer, vous restez serein. Quelle que soit l’amplitude des secousses, vous restez debout.

Dans certaines zones sismiques, les ingénieurs et architectes ont travaillé à rendre les constructions nouvelles, de plus en plus résistantes aux tremblements de terre. Malheureusement ces normes antisismiques n’ont pas été mises en œuvre partout - Le récent tremblement de terre en Italie en est un triste exemple.

Les destructions massives dans le passé, avec les milliers de victimes qui en résultèrent, ont amené les ingénieurs et architectes à tirer les leçons de ces drames pour construire autrement. Ils cherchent à construire aujourd’hui des maisons inébranlables. Les drames et souffrances d’hier ont eu pour but d’améliorer la résistance des maisons d’aujourd’hui, à condition bien sûr que l’on applique les mesures adéquates.

De même, Dieu désire que nos épreuves et souffrances d’aujourd’hui ne restent pas inutiles, mais servent à améliorer notre capacité à devenir de plus en plus solides dans la foi. Dieu, comme un sage architecte, désire développer en nous des aptitudes à résister de mieux en mieux aux diverses épreuves auxquelles nous pouvons être exposés. Son objectif n’est pas de nous engloutir mais de nous rendre de plus en plus forts et solides. Il vise en chacun de nous une maturité de plus en plus grande.

Lorsqu’un sportif s’est blessé, il doit récupérer ses capacités antérieures en augmentant progressivement l’intensité de ses efforts. Au fur et à mesure de l’amélioration de ses forces, il subit des contraintes de plus en plus fortes. Il va devoir par exemple soulever des poids de plus en plus lourds, jusqu’à ce qu’il parvienne à être au "top" de ses capacités.

Considérez vos souffrances comme des occasions de grandir, de mûrir, de devenir inébranlables. En les affrontant avec cette perspective vous améliorerez votre force spirituelle. Ce qui hier vous semblait être une immense montagne, ne sera plus qu’une petite colline, lorsque vous aurez acquis cette maturité à laquelle Dieu vous appelle.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, que les épreuves par lesquelles je passe, et que je vais surmonter avec ta force, me rendent plus fort et inébranlable. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.