Je suis en colère contre Dieu!

Je suis en colère contre Dieu!
Ephésiens 4.26 « si vous vous mettez en colère, ne péchez point »

Je n'ai pas souvent entendu quelqu'un dire " je suis en colère contre Dieu ", j'avoue avoir même choqué des personnes en prononçant cette phrase.
Et pourtant, je vous assure qu’il m'est arrivé d'être en colère contre Dieu.

Un soir, alors que je partageais le repas avec des amies, le téléphone sonne. Loin d'imaginer ce qui allait se passer, je décroche joyeusement et là … le coup de massue.
En larmes ma meilleure amie (celle qui m'a accompagnée dans ma recherche du Seigneur) m'annonce le décès de son bébé. La terre s'écroule. Une multitude d'émotions m'envahissent ... tristesse, révolte, colère, injustice.
Difficile alors de garder le contrôle de mes émotions !

Colère et tristesse vont souvent de pair.
Tristesse pour mes amis, et colère parce que je trouve cela horriblement injuste.
 
Vers qui ai-je tourné ma colère ? Vers celui qui pour moi semblait être responsable : Dieu.
Tant de questions se sont posées : Pourquoi Dieu n'a pas guéri leur bébé ? pourquoi a-t-il permis cela, lui un Dieu juste ?
Je ne comprenais plus rien.
En plus, je culpabilisais d'avoir ce sentiment qui était qualifié autour de moi de mauvais.

Mais comment Dieu réagit-il à cette colère ?

En étudiant le livre de Job et d'autres exemples de personnages en colère contre Dieu, je constate que Dieu n'a pas condamné de telles colères.
Dieu les a écoutées. Il a dialogué avec Job par exemple. Il les a aidés à évacuer leur rage de façon appropriée. 
Dieu a rassuré Job, il lui a dit que ses voies ne sont pas toujours compréhensibles des hommes, mais qu'il était un Dieu juste digne de confiance. Job décide de faire confiance à Dieu.

Qu'en est-il de moi ? J'ai aussi le choix de faire confiance à Dieu même si les circonstances sont douloureuses. Je n'ai pas toujours les réponses à mes questions.

Prov.3.5 : " Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ".

Dieu écoute notre colère, il comprend nos questionnements, notre révolte. Dieu est disposé à me consoler quand j'épanche mon cœur lourd contre lui parce qu'il sait que je ne vois pas au-delà des évènements.
Aujourd'hui j'ai appris à confier ma colère à Dieu, à écouter ce que Dieu veut me dire et à aller de l'avant.
Je crois que Dieu accomplit de grandes choses même dans les difficultés que je suis amenée à vivre.
Je veux, avec l'aide de Dieu, les affronter et surtout je ne veux plus que ce soit mes sentiments qui me contrôlent, mais je voudrais apprendre à mieux connaître qui est Dieu au travers de sa parole.
 
Esaïe 43.2-3 " ... quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves, ils ne te submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas de mal et tu ne seras pas brûlé, puisque moi, l'Eternel, je suis ton Dieu, le Saint d'Israël ton Sauveur ".

En partenariat avec : www;famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • d9b169f3-f12f-4fc3-b142-44690da4cc3a Il y a 1 mois, 1 semaine

    Confiez vos douleurs au CHRIST qui guérit et libère avec hosanna! Quelle que soit l'origine de la souffrance ( deuil, maladie, séparation.....) JESUS qui a connu notre condition d'homme la connaît et désire nous en libérer.Avec confiance,confiez les à son coeur brûlant d'amour pour les hommes en priant la neuvaine irrésistible au Sacré Cœur de JESUS.Face à la maladie,unissez vos prières à coeur pour le CHRIST les faiblesses, les insultes,les contraintes,les persécutions et les situations angoissantes .Car , lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.Dans sa détresse,sa présence nous réconforte.Quand tu traverseras les eaux avec toi ,les fleuves ne te submergeront pas .Quand tu marcheras au milieu du feu,tu ne te brûlera pas,la flamme ne te consumera pas.ILS te combattront,mais ils ne pourront rien contre toi,car je suis avec toi pour te délivrer oracle du SEIGNEUR.Sa grâce surpasse la douleur.Mais il m'a déclaré.Ma grâce te suffit car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse.C'est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses,afin que la puissance du CHRIST fasse en moi sa demeure.C'est pourquoi j'accepte de grand coeur pour le CHRIST les faiblesses,les insultes,les contraintes,les persécutions et les situations angoissantes.Car , lorsque je suis faible,c'est alors que je suis fort. Modifié il y a 1 mois, 1 semaine
  • d9b169f3-f12f-4fc3-b142-44690da4cc3a Il y a 4 années, 7 mois

    Ne sois pas en colère contre Dieu ,le père tout puissant ,Dieu ces ce qui fait .Si les chose arrive il connait parfaitement l'éxitence de notre vie. Nous devons suivent le chemin car jésus christ à dit ,je suis le chemin là vérité et la vie nul ne vient au père que par moi.vous devez repentir ,aimé le Dieu de toute votre coeur.gloire à Dieu ,loué Dieu du très haut .il est roi des roi, si j'écris ce commentaire je remercie Dieu. J'ai eu des vision et des miracles ,si vous voulez voire Dieu ,fait sortir votre coeur , comme quelq'un qui est blesser de perdre ces proche. exactement la même, parle avec Dieu, avec beaucoup de grâce, pas de la colère ni de la méchanceté et de la Haines. Dite lui ,au père Dieu tout puissant pardonne moi je me repent, de toutes colère et de la Haine,que jai dit.au frère et soeur, que le père Dieu vous bénisse.
    • seymercy763 Il y a 5 mois

      Pourquoi j’ai toujours eu une vie de merde, pourquoi ma vie est misérable depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours été une bonne personne même si maintenant j’ai changé, pourquoi ton Dieu ne fait rien pour moi, pourquoi il me fait culpabiliser. Je comprends pas pourquoi j’ai été créé j’aurais aimé ne jamais naître sans aucune existence.
  • Afficher tous les 23 commentaires