Tant d'amour à donner ...

Tant d'amour à donner ...

Lors d’une promenade avec ma petite fille, je méditais, je réfléchissais, j’avais le cœur lourd…J’avais envie de transmettre cet amour que Dieu me donnait. Bien sûr, je le transmettais déjà à ma famille, mais je souhaitais de tout mon cœur donner encore plus loin.
Avec le quotidien, mon bébé et ma grossesse en cours, je ne pouvais mettre en place d’innombrables projets…Alors que mon cœur était rempli de souhaits, de désirs.

Lors de cette promenade, je discutais avec Dieu et je lui demandais si je m'étais trompée, si je devais mettre ma petite à la crèche plus souvent pour m’occuper du " programme d’aide à la personne " ?
D’un autre côté avec mon mari, nous avions fait le choix d’élever nos enfants, mais il est vrai que certains jours, dans mon cœur j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose mais je ne voulais pas que ma fille en pâtisse…

Dilemme…

Et là ,dans mon quotidien, alors que je faisais quelques achats, je vis une mamie désespérée de ne pas trouver ses yaourts préférés. Je l’aidai à chercher. Elle me confia qu’elle ne pouvait pas faire beaucoup d’achats, son sac serait trop lourd.
Au fil de la conversation, je lui proposais donc de l’accompagner chez elle et de mettre son sac de courses sous la poussette.

Enchantée, nous avons pris la direction de sa demeure.
Sur la route, elle me raconta un petit bout de vie, sa solitude... En arrivant chez elle, elle me remercia et me dit : " c’est rare de voir des gens aimables ". Je rétorquai en disant : "Vous savez, je suis croyante et j’ai envie de donner tout cet amour que Dieu me donne ".

Notre échange fut court mais plein de tendresse. J’étais heureuse d’avoir servi cette personne âgée, heureuse parce que Dieu m’avait montré que même sans activité professionnelle, en étant plongée dans le quotidien, il était là, il se servait de moi, il m’utilisait pour transmettre son amour.

La poussette de ma petite avait d’ailleurs été d’un grand réconfort pour porter nos courses !!!

Que de plaisir à pouvoir servir avec ses enfants. Quel bonheur de voir un geste tendre de la part de Dieu, il m’a réconforté… Cela fait du bien lorsqu’il nous dit qu’il est fier de nous, lorsqu’il nous encourage sans se lasser dans les choix que l’on a faits.
Il est bon, compatissant, il sait comment parler à notre cœur… si nous lui ouvrons le nôtre.

" Moi et ma maison nous servirons l’Eternel ". Josué 24 :15

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • MERCY777 Il y a 10 années, 3 mois

    C'est si bon et si merveilleux de s'oublier pour les autres. Il y a plus d'amour a donner qu'a recevoir. Soyez béni.
  • Enfant bénie Il y a 10 années, 3 mois

    Il est bon de servir l'Eternel à travers les personnes de notre entourage que nous aidons. AMEN
  • cheryl26 Il y a 10 années, 3 mois

    Amen!
  • ninou1934 Il y a 10 années, 3 mois

    Ce texte m'a beaucoup touché. Etant Aide à Domicile ( Aide à la personne ), je comprens que vous soyez partagé entre vos enfants et les personnes d'un certain âge. Depuis toujours, j'ai été " attirée " par les personnes plus âgées. Mariée, mon mari et moi avons élevé nos enfants qui sont aujourd'hui des adultes qui ont quitté la maison pour avoir leur propre foyer. Depuis 18 mois maintenant, le Seigneur a ouvert une porte pour que je travaille auprès d'eux. Quelque part, mon rêve s'est réalisé. Merci mon Dieu.
  • Hye Chantal Oulai Il y a 10 années, 3 mois

    Il est vraiment rare de voir des gens aimables. Il est d'ailleurs très rare de voir des personnes capables de toucher avec leur mains d'amour le cœur des personnes qui en ont vraiment besoin, il est pratiquement impossible de rencontrer des personnes qui peuvent servir avec un cœur imbu d'amour . Les gens veulent plutôt qu'on les servent au lieu de servir ,qu'on les aiment au lieu d'aimer.
  • 42huguette Il y a 10 années, 3 mois

    Nos voies ne sont pas toujours les voies de Dieu, et ce n'est pas toujours dans notre église qu'Il nous demande de servir, mais souvent dans notre quotidien. Seigneur, guide-moi là ou tu veux que je sois.
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 3 mois

    il sait comment parler à notre cœur… si nous lui ouvrons le nôtre.
  • Deborah Letunita Il y a 10 années, 3 mois

    Good job, be blessed
  • FB.akissisabine Il y a 10 années, 3 mois

    Soyez richement bénie votre famille et vous sœur Eva. Ce message est une délivrance pour moi! Je vois que mes enfants ne m'empêchent pas de servir DIEU. Bien au contraire...
  • nduwimana Il y a 10 années, 3 mois

    De même, ma déclaration devant les cieux et la terre, Notre Dieu nous a dis "j'instruirais vos enfants" et en retour moi et ma maison aussi nous servirons l’éternel cela a été notre devise de l'année 2013 et en restera chaque fois.
  • rozange Il y a 10 années, 3 mois

    dieu est amour
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 3 mois

    Merci pour ce message. C'est dans les toutes petites choses que nous servons notre merveilleux Seigneur. Pas besoin d'être sous les projecteurs pour le servir. Cette dame a bien été aidée au bon moment choisi par Dieu notre Père. Merci Joyce pour ce message, soyez richement bénie en retour.
  • YannRubby Il y a 10 années, 3 mois

    Oui Seigneur, continue de nous fortifier dans la transmission aux autres de cet amour que nous avons reçu GRATUITEMENT de ta part. Soit glorifié éternellement.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 3 mois

    Merci Eva, ce geste d'aide à cette Mamie vaut tout l'or du monde ! Cela peut sembler simple à certains, pourtant c'est un geste d'amour qui fait énormèment de bien à celui qui le reçoit, et à celui qui le donne. Dieu a parlé à cette Mamie à travers toi et elle Lui en sera reconnaissante. Puisse-t-il y avoir des milliers de gestes comme cela dans le monde.
  • FB.kwabena.tchakomeni Il y a 10 années, 3 mois

    je suis content de te lire ma soeur,c'est çà l'amour du prochain que Dieu te bénise abondament et rendons lui toute la gloire...amen!!!!