Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Augmenter le pouvoir d’achat

Sommaire
Augmenter le pouvoir d’achat

Bonjour Mon ami(e),

"Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre… " (2 Corinthiens 9.8).

L’un des slogans des plus utilisés par les politiques et les syndicats, c’est : "Il faut augmenter le pouvoir d’achat". Il faut que les ouvriers, les employés, les fonctionnaires, en fait tous les citoyens puissent disposer de revenus qui leur permettent de dépenser plus. Ceci peut se comprendre dans une société où la consommation est l’un des principaux leviers de l’économie.

Il m’est arrivé d’être en discussion avec l’un de ces syndicalistes qui me disait : "Nous, nous nous battons pour les ouvriers, nous œuvrons pour que leur pouvoir d’achat augmente, mais vous, avec vos quêtes vous ne faites que ramasser l’argent de ces pauvres ouvriers !" Voici ce que j’ai déclaré à cet ami syndicaliste: "Vous, vous vous battez pour augmenter le pouvoir d’achat des ouvriers en essayant d’arracher un ou deux pour cent d’augmentation du salaire, nous, nous augmentons leur pouvoir d’achat d’au moins 10% ! "

Quelque peu étonné par ma réponse, il m’a demandé des explications. Voici ce que je lui ai dit : "Monsieur X buvait deux litres de vin par jour, il fumait un à deux paquets de tabac par jour ; lorsqu’il a décidé de confier sa vie au Seigneur, il a été libéré de ces mauvaises habitudes ; il fait plus de dix pour cent d’économies chaque mois, son pouvoir d’achat a augmenté d’autant… Monsieur Y fréquentait les maisons closes, son couple était à la dérive, en devenant croyant, il a construit une nouvelle relation dans son couple, il fait plus de dix pour cent d’économies par mois".

L’augmentation du pouvoir d’achat est en relation étroite avec la profondeur de la conversion. Lorsque quelqu’un est libéré du besoin immodéré d’alcool, du tabac, des jeux de hasard, de la drogue, de la pornographie… il augmente son pouvoir d’achat. Les uns et les autres augmentent leur pouvoir d’achat. Ils peuvent acquérir ce qui leur est nécessaire, et ils ont encore de quoi être généreux pour bénir leurs proches et servir Dieu.

Oui, Dieu désire augmenter, non seulement notre pouvoir d’achat, mais également notre pouvoir de donner, et pas uniquement notre pouvoir de consommer. Certes le slogan : "Gagner plus, pour consommer plus", même s’il est attractif, ne saurait donner un sens profond à notre existence.

Un conseil pour ce jour :
Augmentez votre pouvoir d’achat en demandant à Dieu de vous aider à abandonner certaines passions ruineuses et destructrices. Dieu a le pouvoir de le faire, si vous le désirez de tout votre cœur. Libéré de ces atavismes, vous aurez en même temps la possibilité de bénir bien d’autres personnes par votre générosité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.