Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Objectifs des offrandes

Sommaire
Objectifs des offrandes

Bonjour Mon ami(e),

"Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres" (Galates 2:10).

Si les offrandes n’ont pas pour but d’acheter les faveurs de Dieu, comme nous l’avons vu, il n’en demeure pas moins vrai qu’elles sont absolument nécessaires pour répondre à divers objectifs indiqués dans la Bible. A quoi destiner nos offrandes ? Voici quelques directions que la Bible nous propose :

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a l’assistance aux pauvres ou dans une détresse financière (2 Corinthiens 8.4 ; 2 Corinthiens 9.1). Mentionnons cet exemple : "Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s’imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem" (Romains 15.26). Ce secours envers les pauvres est un thème récurrent dans la Bible. Dans l’Ancienne Alliance, une dîme était recueillie tous les trois ans, en faveur des pauvres. Par ailleurs, il est écrit : "Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel" (Proverbes19.17). Lorsque Jésus commence son ministère, il reprend cette prophétie d’Esaïe : "L’Esprit du Seigneur… m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres" (Luc 41:8). Bien avant que le monde séculier crée des associations pour venir en aide aux pauvres, les chrétiens l’avaient fait. Citons entre-autres : Saint Vincent de Paul, William Booth, Henri Dunant, David Wilkerson… Sans parler des milliers d’anonymes œuvrant dans des centaines d’associations.

L’apôtre Paul mentionne aussi l’aide qu’il a reçue pour exercer son ministère : "J’ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Epaphrodite… par qui vous m’avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins" (Philippiens 2.25). Il ajoute : "Car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins" (Philippiens 4.16). Il indique à Tite ce devoir d’assistance envers ceux qui exercent un ministère : "Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le docteur de la loi, et d’Apollos, en sorte que rien ne leur manque" (Tite 3.13). Les offrandes contribuent donc au soutien financier des ministères : "Car l’Écriture dit … l’ouvrier mérite son salaire" (1 Timothée 5.17/18). "De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile" (1 Corinthiens 9.6/14). Cependant ce n’est pas un droit absolu, et l’apôtre lui-même, a cherché à vivre, dans la mesure du possible, du travail de ses propres mains (1 Corinthiens 4.12). S’il est vrai que "l’ouvrier mérite son salaire", il doit se garder de la cupidité. L’un des reproches que Dieu adresse aux sacrificateurs, c’est de se comporter comme des bergers qui tondent les brebis au lieu de les paître. Rien ne nous oblige à donner à quelqu’un qui est cupide, au contraire nous sommes invités à nous éloigner de lui (1 Corinthiens 5.11).

Un conseil pour ce jour :
Soyez généreux, autant que vous le pouvez, et, afin que votre offrande ne tombe pas dans les mains de profiteurs et de cupides, demandez à Dieu de vous donner du discernement.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.