Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir les bonnes priorités

Sommaire
Avoir les bonnes priorités

Bonjour Mon ami(e),

Voici la septième façon de terminer la phrase "Si vous désirez le meilleur de Dieu...", qui est d'être davantage préoccupé des choses éternelles que de celles qui sont temporelles.

Il y a un passage de l'Ecriture qui établit une comparaison entre ce qui est éternel et ce qui est temporel :

"Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire. Aussi, nous regardons non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles." (2 Corinthiens 4:17-18)

Paul dit ici qu'il existe deux sortes de choses : les éternelles et les temporelles. Les choses temporelles sont celles que nous pouvons voir, celles de ce monde avec lesquelles nous sommes en contact par nos sens. Mais les choses éternelles sont invisibles. Elles appartiennent au monde éternel invisible. Il fait apparaître un principe très important : nos légères afflictions ont un poids éternel de gloire pour nous si nous regardons non pas aux choses visibles, mais aux choses invisibles.

La plupart d'entre nous vont connaître l'affliction; nous devons accepter ce fait. Tôt ou tard dans la vie nous aurons à affronter des difficultés, des épreuves, des tribulations qui auront pour nous une valeur éternelle à une seule condition : que nous continuions à regarder aux choses invisibles. Mais si nos yeux se détournent des choses éternelles et commencent à ne regarder qu'aux choses temporelles, aux choses du monde avec lesquelles nous sommes en contact par nos sens, alors notre affliction ne produit plus pour nous cette gloire éternelle que Dieu désire pour nous.

Lorsque nous traversons les difficultés ou l'affliction, il est très important pour nous d'apprendre à réagir de la bonne manière. Nous ne devons pas nous laisser distraire des choses éternelles par les problèmes et les difficultés, mais nous devons garder les yeux fixés sur l'éternel et l’invisible.

Prière :

Merci Père pour la promesse glorieuse de l’éternité. Par la foi, je veux fixer mes yeux sur les choses éternelles. Si je passe par les problèmes ou les souffrances, je ne vais pas y fixer mon attention mais je vais fixer mes yeux sur Jesus qui me donne la vie éternelle. Je veux déjà l’expérimenter en connaissant Jesus (Jean 17:3). Merci Seigneur car un moment de légère affliction produit en moi un poids externe de gloire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.