Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ne soyez jamais satisfait par moins que ce que Dieu a à vous offrir

Sommaire
Ne soyez jamais satisfait par moins que ce que Dieu a à vous offrir

Bonjour Mon ami(e),

Hier nous avons vu l’indifférence d’Esau qui n’a pas apprécié son droit d’ainesse.

Voyons maintenant l'inverse, c'est-à-dire l'attitude de Jacob envers ce que Dieu a à lui offrir. Je prendrai juste un incident significatif. Jacob était sur le chemin du retour vers son pays, lorsqu'il a rencontré, de nuit, un homme qui était un ange ou un messager de Dieu. Comme vous vous en souvenez, il a lutté contre cet homme toute la nuit. Cela est typique de Jacob, car c'était un lutteur; il se battait toujours pour avoir le dessus.

"Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller que tu ne m'aies béni. Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. Il dit encore : Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël, car tu as lutté avec Dieu, et avec des hommes, et tu as été vainqueur." (Genèse 32:24-28)

Ici, Israël signifie "luttant avec Dieu". Quelle belle facette de sa personnalité ! Jacob était un bagarreur, un lutteur. Cependant, il avait un principe de base, celui de vouloir le meilleur de Dieu. Il dit à cet ange : "Je ne te laisserai point aller que tu ne m'aies béni" (verset 26). Je crois que là se trouve l'explication de la faveur de Dieu envers Jacob. Dieu ne ferme pas les yeux sur les défauts de Jacob, de même il ne fera pas de même sur les nôtres .Mais parce que Jacob n'a pas cédé avant d'avoir le meilleur de Dieu, Dieu a pu peu à peu traiter avec lui et faire de lui le genre d'homme qu'il voulait qu'il soit. La condition et le point de départ, c'était que Jacob ne voulait rien de moins que le meilleur de Dieu.

J'aimerais vous demander ceci : Prendriez-vous la même décision, celle qui consiste à ne rien vouloir en dessous du meilleur de Dieu?

Prière :
Père, je choisis tes voies pour recevoir le meilleur de toi en toutes circonstances. Je vais lutter sans cesse pour chercher plus ta face. Veux tu m’aider à persévérer et à obéir à ta Parole et recevoir par la foi tout ce que tu as promis dans ta Parole.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.