Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La manière dont vous écoutez

Sommaire
La manière dont vous écoutez

Bonjour Mon ami(e),

Hier nous avons vu ce que nous devons entendre, mais Jésus nous dit d’être attentifs sur le fait de savoir comment écouter. Jésus nous dit également d'être attentifs à la façon dont nous écoutons :

"Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il pense avoir." (Luc 8:18)

Nous trouvons encore une fois le même avertissement solennel. La façon dont nous nous ouvrons pour écouter Dieu déterminera la façon dont il se révélera à nous. Mais si nous l'excluons par une mauvaise écoute, c'est la chute. Jésus répète le même principe, celui de l'augmentation ou de la diminution selon ce que nous entendons ou la façon dont nous l'écoutons.

Je voudrais mentionner un autre fait à propos de la manière dont nous écoutons : nous devons savoir ce que nous devons accepter et ce que nous devons rejeter. Il y a une affirmation fort pertinente dans Job 12:11 :

"L'oreille ne discerne-t-elle pas les propos comme le palais goûte la nourriture ?"

L'oreille remplit la même fonction par rapport aux paroles que la bouche par rapport à ce que nous mangeons. Nous savons tous que si nous mettons quelque chose d'amer ou de désagréable dans notre bouche, nous ne l'avalons pas; nous le recrachons. L'affirmation de Job nous dit que nos oreilles doivent faire la même chose avec ce que nous entendons. Si nous entendons quelque chose d'amer, de négatif ou de destructeur pour notre foi, alors nous ne devons pas l'accepter; nous devons le rejeter.

Tout comme la langue goûte les aliments, l'oreille teste les paroles. J'ai souvent dit aux gens que lorsqu'ils écoutent un prédicateur (ou quelqu'un qui parle), ils doivent faire comme lorsqu'ils mangent du poisson, c'est-à-dire d'avaler la chair et de recracher les arêtes. Si vous avalez les arêtes, vous aurez des soucis. Voilà mon explication simple de ce que Jésus veut dire lorsqu'il affirme : "Prenez garde à la façon dont vous écoutez." Permettez aux bonnes choses d'entrer, mais laissez les mauvaises dehors. Si vous laissez entrer les mauvaises choses, vous le regretterez.

Prière : 

Père, merci de me donner le discernement par le Saint Esprit pour que je sache ce que je peux accepter ou rejeter. Ouvres mes oreilles pour écouter comme un disciple (Esaïe 50:4), Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.