Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Si vous désirez le meilleur de Dieu

Sommaire
Si vous désirez le meilleur de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

Le titre de ce cours est une phrase inachevée. "Si vous désirez le meilleur de Dieu..." Le mot d'introduction "si" nous met immédiatement face à un choix. Désirez-vous, oui ou non, le meilleur de Dieu ? La partie manquante de la phrase me laisse la place pour partager avec vous huit choses dont vous aurez besoin si vous décidez que vous désirez vraiment le meilleur de Dieu.

Cependant, avant de partager ces huit clés du succès, j'aimerais vous montrer comment devenir un chrétien qui porte du fruit au centuple.

Notre relation personnelle avec Dieu n'est jamais à sens unique. Il y a toujours deux côtés, deux directions. D'une part, il y a ce que Dieu nous donne ; de l'autre, il y a notre réponse à ce que Dieu nous propose. La vie que nous avons sera déterminée par l'interaction entre ce que Dieu nous propose et la façon dont nous répondons à ses propositions.

Cela est clairement illustré par la parabole du semeur (voir Matthieu 13:3-9, 18-23). Ce récit parle d'un homme sorti pour ensemencer son champ. La semence tombe dans quatre types de sol différents. Premièrement, une partie de la semence est tombée le long du chemin et, comme le sol était dur et foulé par les pieds des passants, elle n'a même pas pu pénétrer dans le sol. Les oiseaux du ciel l'ont donc mangée et elle n'a rien produit.

Deuxièmement, une autre partie de la semence est tombée dans un sol rocailleux. Elle a un peu poussé jusqu'à ce que ses racines rencontrent des pierres; elle a alors commencé à croître trop vite, sans aucune racine en profondeur. Lorsque le soleil est devenu brûlant, les plantes se sont desséchées et cette semence n'a rien produit non plus.

Troisièmement, une partie encore de la semence est tombée parmi les épines. Celles-ci ont poussé avec les plantes et les ont étouffées. Ces dernières n'ont pas eu assez d'air et de nourriture, et c'est ainsi que cette semence n'a rien produit non plus.

Je ne veux pas m'étendre sur les trois premiers types de sol. J’aimerais souligner ce que je considère comme l'apogée de cette parabole, l'objectif pour lequel Jésus œuvre, qui est le bon sol. J'espère que vous, lecteur, vous êtes de ceux dont le cœur est de la bonne terre. Voici ce que Jésus dit à propos du bon sol et de la semence qui y tombe :

"Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente." (Matthieu 13:23)

Remarquez qu'il y a deux facteurs clés chez celui qui produit du fruit. D'abord, il écoute la parole, et ensuite il la comprend. Cela est vrai de quiconque représente la bonne terre.

Voulez-vous appartenir à ceux dont le coeur appartient à la bonne terre ?

Voulez vous ne plus vivre pour vous même mais pour porter des fruits ?

Alors décidez d’entendre la Parole en ouvrant votre esprit pour la comprendre et qu’elle puisse changer votre vie.

Prière :
Père, merci de me donner ta Parole, en retour je décide de l’écouter, de la comprendre, et l’appliquer dans ma vie… Je veux être une bonne terre dans laquelle ta parole prend racine et croit avec des fruits pour moi-même et pour les autres. Seigneur, je te donne ma vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.