Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Laisser Dieu choisir pour vous

Sommaire
Laisser Dieu choisir pour vous

Bonjour Mon ami(e),

Le dernier conseil que je donnerais à ceux qui "désirent le meilleur de Dieu" est de laisser Dieu choisir pour vous.

J'ai été très impressionné par une affirmation de Jean-Baptiste :

"Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel." (Jean 3:27)

Les disciples de Jean lui rapportaient que celui qu'il déclarait être le Messie avait plus de disciples que lui, et ils s'attendaient à ce que cela l'agace. Mais en fait, il dit : "Et alors ? Un homme ne peut rien recevoir qui ne lui ait été donné du ciel." De nombreux prédicateurs, églises et groupes religieux sont souvent agacés si quelqu'un d'autre a plus de membres, gagne plus d'âmes ou a un plus grand ministère. Mais je pense que nous avons besoin de cultiver l'attitude de Jean selon laquelle un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

À un moment de mon ministère, j'ai réalisé que j'avais vraiment besoin d'apprendre cette leçon. Alors que je la méditais, j’ai dit : "Seigneur, es-tu sûr que cela est juste ? Je vois beaucoup de gens avoir des choses et je ne vois pas qu'elles viennent du ciel."

Le Saint-Esprit me dit : "Il y a une différence entre saisir, ou agripper et recevoir." Cela m'a ouvert les yeux. Je voyais tellement de gens, y compris des chrétiens occupés à attraper tout ce qu'ils pouvaient. Souvent, ils étaient impitoyables et sans probité envers les frères et avec les autres. Ils ne s'intéressaient qu'à ce qu'ils pouvaient recevoir. Et Dieu me dit : "Ils ne font que saisir. Tout ce que tu obtiens de cette façon ne dure pas pour l'éternité." 

La seule chose que vous garderez éternellement vous a été donnée du ciel. Alors, pourquoi se donner tant de mal et peiner pour saisir des choses que vous ne serez pas autorisé à garder ? Pourquoi ne pas vous reposer, tourner votre face vers Dieu et dire "Dieu, montre-moi quel est ton bon plaisir, ce que tu désires me donner" ?

Jésus a dit à ses disciples : "Sois sans crainte, petit troupeau; car votre père a trouvé bon de vous donner le Royaume." (Luc 12:32) Frères et sœurs, si nous avons le Royaume, pourquoi devrions-nous nous emparer des choses ? Nous n'avons pas le Royaume parce que nous le saisissons, mais nous l'avons parce qu'il est du bon plaisir de Dieu de nous le donner. Nous devons apprendre à arrêter un peu de saisir et voir ce que Dieu veut nous donner. Souvent, lorsque nous attrapons, et que nous avons cette attitude, nous ne sommes pas en position de recevoir de Dieu ce qu'il nous offre par grâce.

J'ai passé presque toute l'année en Israël, et il est une phrase que j'ai souvent entendue : "J'ai droit à cela; c'est à moi." C'est une façon naturelle de penser, mais ce n'est pas celle du royaume de Dieu. Dans le royaume de Dieu, nous disons : "Dieu, mon Père, que veux-tu me donner selon ton bon plaisir ?" C'est la seule chose qui compte, et la seule qui soit permanente.

Prière :

Père, enseignes-moi à recevoir seulement ce que tu me donnes du ciel, et jamais de vouloir le saisir par la force. Merci de m’aider à ne pas me comparer aux autres et désirer plus que ce que tu me donnes. Merci pour la paix, le repos, que je reçois quand je remets ma vie entre tes mains.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.