Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Prier avec foi

Sommaire
Prier avec foi

Bonjour Mon ami(e),

"Si quelqu’un manque de sagesse, qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1.6/7).

Jésus lui-même nous rappelle l’importance de ne pas douter lorsque nous savons que ce que nous demandons est selon la volonté de Dieu : "Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir" (Marc 11.23).

L’auteur de l’épître aux hébreux, nous dit que nous devons nous approcher de Dieu avec foi : "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11.6).

Tous ces versets insistent sur la nécessité de croire, lorsque nous prions. Cependant la grâce de Dieu vient au secours de nos doutes lorsque nous les confessons. Nous pouvons prier comme ce père qui a fait appel à Jésus pour son enfant tourmenté par un démon. Cet homme est conscient de son incrédulité et réclame le secours de Jésus : "Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !" (Marc 9.24).

Face à certaines situations, nous pouvons avoir besoin d’être secourus, pour que parte le doute. Pour combattre ce doute rédhibitoire, le Seigneur nous donne le remède : sa Parole : "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ" (Romains 10.17). Ce texte nous dit que la "foi vient". Si nous ne l’avons pas, elle peut venir. Elle vient lorsque nous laissons la parole de Dieu alimenter notre âme.

La prière n’est pas un monologue, la prière est un dialogue. Ce que Dieu nous dit est mille fois plus important que ce que nous avons à lui dire. Commencer la prière par un temps d’écoute de la Parole, c’est le meilleur antidote contre le doute.

Ma résolution en ce jour :
Pour que ma foi s’affermisse, et que le doute s’éloigne de moi, je prends la résolution d’attacher plus d’importance à ce que Dieu me dit au travers de sa Parole, qu’à ce que j’ai à lui présenter dans mes prières.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...