Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Tout ce que vous demanderez en priant

Sommaire
Tout ce que vous demanderez en priant

Bonjour Mon ami(e),

"C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir" (Marc 11.24).

Jésus nous a laissé une promesse fantastique concernant le pouvoir de la prière ! Cependant, cette promesse n’est pas inconditionnelle. Ce "tout" n’englobe pas nos désirs personnels, nos caprices, notre propre volonté. En effet ce tout sous-entend :

Tout ce qui est selon sa volonté, tout ce qui est conforme à ses promesses, tout ce qui contribue à établir son Royaume,
 tout ce qui honore son nom, 
tout ce qui réjouit son cœur de Père.
 Si Jésus a pu dire : "Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours" (Jean 11.42), c’est parce que toutes ces conditions étaient remplies.

Arrêtons-nous sur l’une de ces conditions que nous retrouvons dans ce texte : "Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui-là qu’il exauce" (Jean 9.31). Celui qui prononce ces paroles est un homme qui vient tout juste d'être guéri par Jésus. Il était aveugle, et maintenant il voit ! Il a saisi que Jésus honorait Dieu en faisant sa volonté. Honorer Dieu, c’est faire sa volonté.

Honorer Dieu, c’est également honorer Jésus : "Si quelqu'un n'honore pas le Fils, il n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean 5.23).

Honorer Dieu, c’est de même être généreux : "Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait ; mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer" (Proverbes 14.31). Voyez aussi : (Proverbes 3. 9/10). Ces deux textes nous rappellent l’importance de la générosité envers Dieu et les pauvres. La générosité honore Dieu, l’avarice le déshonore. Relevons le fait qu’il existe un lien entre le partage des richesses et l’exaucement des prières : "Il n'y avait parmi eux aucun indigent... et il se faisait des miracles et des prodiges par les mains des apôtres" (Actes 4.34 et 5.12).

Il est aussi essentiel de veiller à la manière dont nous honorons Dieu : "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi, n'est qu'un précepte de tradition humaine" (Esaïe 29.13). Voilà une attitude superficielle mais religieusement correcte d’honorer Dieu. Les lèvres l’honorent, mais le cœur ni est pas ! Or, Dieu le voit, nul ne peut le tromper, et les prières ne sont pas exaucées ! 

Une question pour ce jour :
Voulez-vous que vos prières soient exaucées ? Alors honorez Dieu de tout votre cœur, car si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, c’est celui-là que Dieu exauce.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

1 commentaire
  • Georgette Joly Il y a 9 mois, 3 semaines

    Oui , Dieu honore ceux qui l’honorent , Lui , avant tout et qui font Sa volonté , car bien trop souvent on fait semblant de servir le Seigneur , mais en fait , on préfère se servir de Lui ! Mais Dieu qui connaît notre coeur , on ne peut pas le tromper et un jour , tout viendra à la lumière . Alors soyons vrais et sincères et agissons selon Sa Parole ... SI ... nous voulons être bénis ! Il nous remplira de Sa force et de courage et Il sera toujours avec nous !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.