Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Seule la grâce, rend Dieu accessible

Sommaire
Seule la grâce, rend Dieu accessible

Bonjour Mon ami(e),

"Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins" (Hébreux 4.16) ; (Hébreux 7.18/19) ; (Hébreux 10.22).

Lorsque nous prions Dieu, souvenons-nous qu’il n’est pas cantonné dans un ciel inaccessible. Tout comme le Dieu des cieux est venu jusqu’à nous, il nous est également possible de traverser les cieux, pour arriver jusqu’au trône de Dieu. Même l’obstacle du deuxième ciel, où résident Satan et ses anges, ne peut nous empêcher d’atteindre Dieu.

Comme nous l’avons vu dans le verset de ce jour, à trois reprises, l’auteur de l’épître aux hébreux nous parle de cet accès. Il souligne que ce qui nous permet d’atteindre Dieu, c’est notre assurance basée sur la grâce et non sur nos œuvres. Les accusations du diable n’ont pas le pouvoir de nous empêcher d’atteindre Dieu lorsque nos cœurs sont lavés par le sang de l’Agneau.

Par contre si nous donnons, dans nos cœurs, quelque accès au diable, alors il nous accuse et nous fait barrage. L’apôtre Pierre mentionne une de ces situations où nos prières ne peuvent franchir l’opposition du diable : "Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes...honorez-les... Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières" (1 Pierre 3.7).

Lorsque la violence, le mépris, le conflit, sont au sein d’un couple, leurs prières ne peuvent atteindre le trône de Dieu. Il faut au préalable, que la grâce vécue dans le pardon, reprenne toute sa place dans leurs relations. Lorsque nous quittons le terrain de la grâce, l’adversaire se saisit de cela pour faire obstacle à nos prières.

Prier notre Père qui est aux cieux, c’est détacher nos regards des contingences terrestres, c’est prendre de la hauteur par rapport aux situations matérielles difficiles, c’est s’éloigner du visible pour entrer dans l’invisible et l’éternel, c’est se souvenir qu’il est le Dieu qui transcende toutes les situations et qu’il demeure le fondement de notre espérance !

Ma prière en ce jour :
Merci Père pour cette grâce infinie qui me permet d’approcher librement de toi. Tu remplis l’espace et le temps, tu habites une lumière inaccessible, cependant, revêtu de la justice de Christ qui m’est offerte par pure grâce, je puis venir devant toi, sans crainte, toi le grand Dieu des cieux et de la terre. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...