Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Démarrez dès aujourd'hui la série texte offerte dont vous avez besoin.

Le disciple

Sommaire
Le disciple

Bienvenue dans le jour 29 pour une fondation en Jésus-Christ !

Le thème de cette semaine : DÉVELOPPER UNE RELATION FORTE AVEC DIEU

Apprendre

Colossiens 3:10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Contempler

Dans l'Évangile, il n'existe pas de chrétien qui ne soit pas disciple de Jésus. Le vrai chrétien est donc un disciple de Jésus-Christ.

Cela consiste simplement à suivre Jésus, à écouter son enseignement et à l'imiter, car l'objectif principal de la vie chrétienne, c'est d'être un petit Christ; c'est ce que signifie le mot "chrétien". Par conséquent, un chrétien est une personne qui, dans sa croissance spirituelle, ressemble de plus en plus à Jésus. Il marche et grandit dans le même amour, la même paix, la même joie, la même puissance et la même sagesse que Jésus. Grâce à sa relation avec le Saint-Esprit, le disciple est transformé à l'image de son maître, de gloire en gloire, de force en force, de foi en foi.

Lorsqu'une personne donne sa vie au Seigneur pour la première fois, ce n'est pas un aboutissement, mais le commencement d'un fabuleux voyage relationnel avec Dieu. Dans 

Matthieu 4:19, Jésus dit à l'un de ses disciples: «Suis moi et je ferai de toi...». 

Suivre Jésus, c'est devenir le fils (ou la fille) de Dieu à l'image du Père et du Fils. Jésus étant la lumière, le disciple devient la lumière; Jésus étant le sel, le disciple devient le sel; Jésus étant le chemin, la vérité et la vie, le disciple devient le chemin vrai à emprunter pour que ceux qui l'entourent, reçoivent aussi la vie riche offerte par Christ.

Un chrétien qui n'est pas un disciple est un chrétien sans Christ. Mais le disciple qui considère Jésus comme son maître devient aussi son ami.

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Galates 4:19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,

Éphésiens 4:13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Écris ce que tu comprends du thème ou des versets du jour.

Aide-toi des questions qui suivent.

Pourquoi être un chrétien, signifie en vérité être un disciple?

Quels sont les privilèges, les avantages, d'être de plus en plus comme Jésus, c'est-à-dire un disciple qui devient de plus en plus comme le maître?

***

Travailler

Fais monter vers Dieu le Père la prière que tu as à cœur de dire après la méditation d'aujourd'hui. Afin que cette révélation devienne vivante au travers de toi, écris ce qu'elle te pousse à faire ou à changer dans ta vie et/ou dans celle de ceux qui t’entourent.

Évangéliser

Écris le nom de la ou des personnes avec qui tu partageras ce que tu as appris, reçu ou découvert sur Jésus au travers de sa Parole en expliquant la façon dont tu vas les aborder. Prie et note les idées que le Seigneur te met à cœur; si tu ne reçois rien, va par la foi...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.