Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Cette personne, ton ami(e), peut-elle être sauvée ?

Sommaire
Cette personne, ton ami(e), peut-elle être sauvée ?

Salut Mon ami(e),

Jésus va un jour faire de l’humour pour parler de quelque chose de dramatique. Il dira qu’il est plus facile à un chameau d’entrer dans le trou d’une aiguille qu’à un riche d’être sauvé. Devant cette parole, les disciples lui répondirent : Mais qui peut être sauvé ? Jésus leur répondra que cela est impossible aux hommes, mais qu’à Dieu, tout est possible.

J’imagine qu’en allant dormir ce jour-là, les disciples se sont grattés la tête et qu’ils ont discuté entre eux à ce sujet. Peut-être se sont-ils dit qu’il était donc impossible qu’un jour ils puissent amener un riche à Jésus. Peut-être ont-ils pensé que seuls les pauvres pouvaient être sauvés. Peut-être en sont-ils arrivés à la conclusion que le salut était un acte souverain de Dieu et qu’ils ne pouvaient du coup rien faire pour cela.

Pense à la personne incroyante qui t’es le plus chère, celle que tu aimes le plus. Dieu peut-il la sauver ? Passerait-elle dans le trou d’une aiguille ? Mon ami(e), que crois-tu réellement concernant cette personne ? Dieu peut-il sincèrement la sauver ? A-t-il la puissance nécessaire pour le faire ? Si cela ne vient pas de l’homme, si cela est impossible à l’homme et que personne ne peut être sauvée par soi-même, alors Dieu peut-il le faire ? Dieu peut-il sauver cet ami ?

En fait, cette aiguille dont Jésus parlait désignait à l’époque une petite ouverture dans laquelle un chameau aurait dû se baisser et ramper pour y entrer. Un acte difficile pour un chameau. Difficile, mais pas impossible. Cet acte demande de l’humilité et du renoncement.

J’aimerais te dire que tu as peut-être longtemps essayé de sauver les gens autour de toi, mais cela est impossible à l’homme. Seul Dieu peut faire ce qui nous est impossible. Et je voudrais t’encourager aujourd’hui à commencer à croire que ce qui était jusqu’ici impossible à tes yeux, Dieu va le faire.

Dieu va sauver cette personne que tu as tant à coeur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

3 commentaires
  • thimee221961 Il y a 2 années, 7 mois

    Lorsqu’une personne refuse découté la parole de Dieu que je lui donne gratuitement puisque j’ai reçu gratuitement, sa me fait beaucoup de peines car je désires qu’ils croient en Jésus, car il est écrit dans la bible que ceux qui n’ont pas crue aux message de Jésus sont déjà jugé …
  • Alida Il y a 2 années, 8 mois

    Oui je crois que Dieu sauvera ces personnes. Ça fait mal de voir des personnes insensibles à la parole et l'appel de Dieu
  • Alain Christopher Il y a 3 années, 6 mois

    J'ai eu un pincement du cœur quant à ce 3ème module qui cadre avec le comportement de mon épouse. Je le crois malgré tout que Dieu peut la changer.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.