Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Tout le monde peut annoncer l’Évangile

Sommaire
Tout le monde peut annoncer l’Évangile

Salut Mon ami(e) !

C’est surprenant de constater comment nous pouvons, dans nos vies, oublier l’essentiel. Nous pouvons passer des jours sans regarder le ciel. Nous n’y portons pas attention, trop préoccupés par de nombreuses choses. Cela t’arrive parfois Mon ami(e) ? Pourtant le ciel est bien là, au-dessus de nos têtes, en tout temps. Nous disons vivre pour Dieu, l’aimer et le servir, nous disons être chrétiens, et nous oublions si souvent l’essentiel.

Marc nous rapporte les paroles de Jésus : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Jésus portait ce commandement dans son coeur comme une femme porte un bébé dans son ventre. Le fait d’annoncer l’Évangile était pour Jésus, non une obligation, non un devoir religieux, mais un désir intense, un fardeau, une action normale qui émanait de son amour. Jésus aime les gens. Dieu aime les gens.

La réalité, c’est que tout le monde peut annoncer l’Évangile. Il y a un dessin animé qui s’appelle « Ratatouille », et on y dit que « Tout le monde peut cuisiner ». Dans ce dessin animé, une souris, cachée sous la toque d’un jeune cuisinier un peu maladroit, cuisine à travers lui, dirigeant ses mains en tirant ses cheveux à droite et à gauche, vers le bas et vers le haut. C’est une belle image de ce que Dieu peut faire avec nous, si nous nous laissons simplement utiliser par lui.

Oui, tous les enfants de Dieu peuvent annoncer l’Évangile. Nous n’avons pas besoin d’être spéciaux, nous n’avons pas besoin d’être pasteur ou évangéliste, nous n’avons pas besoin d’être converti depuis des mois.

Un jeune, converti depuis quelques jours, me demanda un rendez-vous. Il paraissait anxieux et troublé. Il me dit : « Je n’arrive pas à annoncer l’Évangile à tout le monde. Je n’annonce l’Évangile qu’à 10 ou 15 personnes par jour ».

Voyez-vous, c’était un « bébé » spirituel et il annonçait l’Évangile plus que la majorité des vieux chrétiens !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
  • thimee221961 Il y a 2 années, 11 mois

    Oui j’ai annoncé la parole surtout lorsque je travaillais maintenant je suis à la retraite mais je n’ai plus la santé mais je désir toujours annoncer sa parole à tous Esprit-Saint aide-moi dans le nom de Jésus je te le demande…Béni soit lL’Éternel…
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.