Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Présenter clairement le salut

Sommaire
Présenter clairement le salut

Salut Mon ami(e)

Je me souviens avoir fait exprès de ne pas demander à un vendeur comment s’utilisait un produit, car je me disais que cela devait être une évidence et je ne voulais pas paraître trop bête ! Mais, arrivé à la maison, je dus décortiquer le mode d’emploi (tu sais, le papier blanc plié qui se trouve à l’intérieur de la boîte, écrit dans un langage difficile) car je ne savais pas l’utiliser.

Une chose extrêmement fondamentale lorsque nous parlons du salut, c’est d’expliquer à la personne comment venir au Seigneur. Il nous faut de l’inspiration et nous devons donner à cette personne tous les éléments nécessaires, dans des mots compréhensibles, pour qu’elle puisse l’accepter (il se peut aussi qu’elle soit déjà sous une conviction de péché, prête à recevoir le Seigneur).

Jésus parle du semeur qui sème et dont la semence tombe sur le bord du chemin. Ce sont ceux qui entendent la Parole mais ne la comprennent pas. C’est toi qui leur annonce l’Évangile et c’est donc à toi de le présenter de la façon la plus claire possible. En fait, tu es peut-être la seule personne qui aura l’occasion de le faire, et donc la seule personne qu’elles entendront à ce sujet. Sois donc, avec l’aide du Saint-Esprit, complet dans ton explication, et Dieu se chargera du reste. Seme la Parole de Dieu dans leur coeur avec clarté et force, et le Seigneur s’occupera de la faire germer s’il trouve un coeur réceptif.

Nous utilisons souvent ce qui a été appelé « la prière du pécheur » ou « la prière du salut », et cela peut être bien, mais une personne qui récite une telle prière (car, en fait, elle la récite) doit savoir quelle doit être son attitude en la confessant, quelles doivent être les prérogatives de cette prière, et ce qu’elle doit faire ensuite. Son coeur est-il prêt ? Est-elle prête à tout abandonner ? Est-elle prête à donner sa vie comme « un parfum de bonne odeur » ?
Qu’est-ce que cela veut dire ?

Plus tu parleras de Jésus, et plus le Seigneur te montrera comment t’améliorer. C’est pourquoi ne te décourage pas pour les erreurs passées, mais va de l’avant et persévère, car le Seigneur est avec toi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...