Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parler de Jésus en vacances

Sommaire
Parler de Jésus en vacances

Salut Mon ami(e) !

As-tu déjà annoncé l’Évangile en maillot de bain ? Moi oui ! Nous avons dans notre petite ville un parc aquatique. Dans ce parc je disais au Seigneur alors que je voulais parler de lui mais que la crainte était plus grande que l’assurance : « Seigneur, aide-moi s’il te plaît. Je ne veux pas te résister, je ne veux pas te mépriser, je ne veux pas passer à côté de l’appel que tu m’as laissé. Je veux annoncer l’Évangile ». Je me levai et cherchai.

Quelques minutes après, je vis une femme blessée qu’on transportait sur une civière, et un enfant qui paraissait gravement  blessé. Je vis une femme qui regardait l’enfant et je lui demandai si elle était de sa famille. Non, elle venait de se bloquer le dos en descendant un toboggan. Je lui proposai de prier pour elle avant qu’elle ne fasse quoi que ce soit. Je priai pour elle et lui demandai de constater sa guérison. Elle bougea ses épaules et dit : « Wouaw ! ». Elle repartit en me remerciant. Heureux de ce succès, deux hommes costauds, musulmans, passaient. Je leur dis : « Vous avez besoin du Seigneur Jésus ! ». Oh j’aime quand le feu de Dieu est sur moi et que rien ne devient impossible. Ils furent touchés par le Seigneur.

Je regagnai ma chaise longue et je vis Dora avec sa maman, installées juste à quelques mètres de nous. Elles me saluaient en souriant. Je les ai rejoint et j’ai découvert avec surprise le coeur ouvert de sa maman, Leïla. En quelques instants, la présence de Dieu était là sur elle, et les larmes coulaient de ses joues. Elle pria elle-même : « Jésus, vient me sauver… ». C’était si beau. Leurs maris arrivèrent. C’étaient des Tunisiens, dont les parents étaient en vacances dans la région. Je parlais de Jésus à cette famille avec la conviction que quelque chose de spécial était sur eux. Dans un évangile, j’inscrivais mon nom, mon numéro de téléphone et le nom de mon émission « Prières inspirées ». Tout comme l’Éthiopien à qui Philippe a eu la grâce d’annoncer l’Évangile, je suis convaincu que Leïla est repartie avec le Saint-Esprit à Tunis, et qu’il s’occupera de mettre les bonnes personnes sur sa route pour faire grandir sa foi.

La prochaine fois que vous êtes en maillot de bain, vous saurez quoi faire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

1 commentaire
  • Marie Salomé Il y a 1 année, 1 mois

    Merci pour les cours c'est très édifiant aujourd'hui j'ai prié sur le token qui ne donnait pas lorsque mon beau fr le manipulais il était dépasse et a dit que quelqu'un d'autre essaie j'ai alors imposee les mains sur l'appareil et j'ai prié après tout s'est débloqué et j'ai pu effectuer la recharge pour avoir la lumière et avant hier ma fille était brûlante et couché le matin et je n'avais pas d'argent pour les médicaments j'ai prié pour elle et la fièvre l'a quitté et elle s'est levée et je l'ai accompagné à l'école Gloire à Dieu pour ses miracles
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.