Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’appel missionnaire

Sommaire
L’appel missionnaire

Bonjour Mon ami(e),

"Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes… Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés." (Actes 26.16/18)

Dans l’appel que Dieu adresse à Paul, nous retrouvons le sens d’un appel missionnaire. Il est orienté vers les peuples non atteints, afin qu’ils découvrent le salut. Cette réalité est soulignée dans les points suivants :

1° "Je t’envoie vers les païens".
2° "Afin que tu leur ouvres les yeux".
3° "Pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière".
4° "De la puissance de Satan à Dieu".

Ici, nous voyons clairement que le fait d’évangéliser les peuples non atteints, ce n’est pas simplement communiquer une philosophie, une morale ou même une nouvelle pratique religieuse, c’est entrer dans un conflit spirituel contre Satan.

Paul rappelle que le dieu de ce siècle (Satan) s’oppose à l’Évangile : "Si l’Évangile est voilé, c’est  pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu" (2 Corinthiens 4.4). L’aveuglement ténébreux n’est pas un concept théologique abstrait, ni simplement un comportement purement humain, mais c’est une œuvre produite par des forces spirituelles méchantes. Jésus a dit : "Je suis la lumière". Le prince des ténèbres est à l’œuvre, cherchant à empêcher les peuples qui sont sous sa domination de voir la lumière (Jésus).

Pour ceux qui reçoivent l’Évangile, ils passent du pouvoir de Satan à Dieu, une nouvelle autorité dirige leur vie. C’est ce que nous pouvons observer lorsque des intégristes prêts à tuer hommes, femmes et enfants acceptent Christ comme Sauveur. À ce sujet, je vous propose de lire le témoignage de Haroon, paru le 10 avril sur le site : InfoChrétienne.com.

Paul, fut lui-même l’un de ces intégristes emprisonnant et tuant les chrétiens, jusqu’à ce que la lumière de Christ intervienne dans sa vie (Actes 9).  Alors que vous prenez conscience de ce que représente un appel missionnaire : apporter la lumière au sein des ténèbres ; il est essentiel d’accompagner de nos prières, ceux qui entrent dans cet appel. C’est pour cette raison que dans son travail missionnaire, Paul demandait le soutien des Églises dans la prière (Éphésiens 6.19).

Vous qui avez reçu un appel missionnaire, avant de vous engager, recherchez une équipe d’intercesseurs prêts à vous soutenir dans ce travail où l’opposition de Satan sera rude.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, que ceux qui ont reçu un appel missionnaire, et travaillent au milieu des ténèbres fassent avancer ton règne là où tu les as placés. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...