Considère ton Zachée !

Sommaire
Considère ton Zachée !

Mon ami(e), considère ton Zachée !

« Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison ».

J’ai toujours apprécié avoir des voisins, me disant que j’aurais de multiples occasions de leur parler du Seigneur. L’un de nos voisins m’aimait beaucoup. Et il m’observait. Il savait à quelle heure je me levais, à quelle heure je partais au travail, à quelle heure nous partions à l’église, etc.

Avec la vie qui passe si vite, l’amour du plus grand nombre qui se refroidit et l’individualisme, nous ne prenons pas le temps de considérer les Zachée qui nous entourent. Or, nous devrions. Nous pouvons nous présenter, les saluer avec une grande expression de joie, leur proposer des services, les aider, les inviter à un goûter, à un repas, à un barbecue, à une sortie, et pas forcément toujours à « la grande croisade d’évangélisation » de notre église. En fait, ils n’ont pas envie de se faire « croiser », ils n’aiment pas les colons et ils n’aiment pas se sentir comme des poissons, ou des proies à chasser.

Penses-tu à quelqu’un autour de toi ? Un voisin ? Un collègue de travail ? Une hôtesse de caisse ? Le boulanger ? Comment peux-tu te rapprocher de cette personne ? Que pourrais-tu faire ? Demande au Saint-Esprit de t’aider. Jésus, lui, s’est invité chez Zachée ! Il faut être sacrément inspiré pour faire cela ! Jésus savait passer du temps avec le Père et c’est pourquoi il était si inspiré. Il réussit à voir Zachée alors que la foule ne l’avait pas vu. S’il a pu le voir, c’est parce qu’il priait, c’est parce qu’il était prêt à considérer son prochain.

Je te propose de prendre une feuille, et de commencer à noter ce que tu pourrais faire pour quelqu’un. Qui ce sera ? Où ce sera ? De quelle façon ? Organise ta rencontre avec Zachée ! Organise ton miracle !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire