Expérience lors d’un achat

Sommaire
Expérience lors d’un achat

Salut Mon ami(e) !

Je devais acheter une voiture et cela ne me passionnait vraiment pas. En fait, je n’aime pas trop faire des achats. En y allant, je priais, demandant au Seigneur de me donner une occasion d’annoncer sa Parole. En arrivant au garage, un jeune homme de mon âge m’accueillit et me présenta quelques voitures. L’une d’elles, se trouvant au beau milieu du garage vitré, paraissait intéressante, et nous nous sommes installés à l’avant, fermant les portes sur nous pendant près de 30 minutes. Cet homme avait des questions, il avait soif. Je lui exposais mon témoignage de conversion, et la façon dont Dieu était si réel, si bon, si merveilleux. La présence de Dieu était si forte dans cette voiture. Nous avons gardé contact et il m’appelait régulièrement, commençant à lire la Bible et me posant des questions sur ce qu’il lisait. Il avait déjà eu l’occasion d’entendre parler de Jésus.

Un jour, un couple de personnes âgées qui cherchait une voiture lui firent parvenir une lettre d’encouragement à accepter Jésus. Il fit une prière pour recevoir Jésus, mais sans naître de nouveau. Il vint à l’église avec son amie et leurs enfants, alors que je prêchais sur un thème dont ils avaient vraiment besoin. Pendant près de 3 ans, je n’avais pas vraiment de nouvelles, lui envoyant des messages à l’occasion. Un jour, il me contacta, en crise. Son amie fut glorieusement sauvée, et rejoint notre église, et les deux furent baptisés. Et tout cela commença dans un garage, trois ans plus tôt… Cet homme fut baptisé mais ne démontra pas de signe réel d’une nouvelle naissance. Son amie le quitta. Il y a encore quelques jours, je lui parlai du Seigneur, l’encourageant une nouvelle fois à démontrer les signes d’une vraie repentance (et j’ai appris que ce couple âgé lui a fait parvenir une nouvelle lettre).

Mon ami(e), lorsque tu entres dans un magasin, sois dans l’expectative que quelque chose se passe, car, en réalité, tout peut arriver. Nous sommes dans une aventure avec Dieu et je déclare que Mon ami(e) est rempli du Saint-Esprit pour manifester l’amour et la puissance de Dieu partout où il passe ! Les anges sont prêts à agir au nom du Seigneur et au son de la Parole de Dieu dans ta bouche !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire