Tu ne pourras jamais sauver personne. Seul Dieu peut le faire

Sommaire
Tu ne pourras jamais sauver personne. Seul Dieu peut le faire

Salut Mon ami(e),

J’espère que tu as passé une belle soirée et que ce que je t’ai écrit hier t’a poussé à réfléchir sur le niveau de ta foi pour le salut de cette personne qui t’est chère.

Je t’ai rappelé que le rêve de Dieu est de sauver tous les hommes. Je t’ai dit aussi qu’il est impossible aux hommes d’être sauvés par eux-mêmes, et qu’il est plus facile à un chameau d’entrer dans une petite ouverture qu’à un riche d’être sauvé.

Les disciples ont été vraiment choqués de cette déclaration de Jésus. Le Seigneur voulait leur montrer que malgré tous les efforts qu’ils pourraient faire, tous les arguments qu’ils pourraient donner, toutes les pressions qu’ils pourraient exercer sur les gens, ces gens ne pourraient être sauvés. Jésus voulait leur montrer qu’aucun homme ne peut se sauver par lui-même, mais aussi qu’un disciple ne pourrait jamais sauver personne. Le seul qui puisse le faire, c’est Christ, par sa mort, sa mise au tombeau, son rachat par le sang, et la puissance de sa résurrection. Seul Dieu peut sauver un homme.

Quand on comprend bien ce que Jésus a voulu dire, cela enlève une véritable pression de nos vies.

Pendant des années, je faisais beaucoup pour que les gens soient sauvés, et, quelque part, je crois que je comptais beaucoup sur moi. J’apprends encore à ne dépendre que de Lui. Si le croyant porte si peu de fruits parfois, c’est bien parce qu’il ne s’appuie pas assez sur Dieu, qui lui seul peut porter les fruits qui sont bien trop lourds pour nous. Est-ce que ça t’est déjà arrivé Mon ami(e) de trop compter sur toi ?

La pression religieuse s’en va lorsque nous réalisons que, dans notre vie, ce n’est pas une histoire de nous, ce n’est pas une question de nos efforts ou de nos performances, mais que tout est à propos de lui, de son oeuvre.

Notre part est d’écouter le Saint-Esprit et de le laisser nous diriger.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire