Être avec Dieu dans sa mission

Sommaire
Être avec Dieu dans sa mission

Bonjour Mon ami(e),

"Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu." (1 Corinthiens 3.9)

De toute éternité, Dieu s’est donné pour mission de sauver l’humanité. La mission est son projet global. Aussi nous devons saisir que nous n’avons pas à faire l’œuvre missionnaire, mais que nous devons être avec Dieu dans sa mission.

Pour que nous soyons avec Dieu dans sa mission, nous devons garder un esprit ouvert et disponible pour témoigner à tous les hommes, et en toutes occasions. Nous devons franchir les barrières raciales, culturelles, sociales, religieuses pour atteindre tous ceux que nous croiserons. Pour cela, la seule chose qui soit nécessaire, c’est d’aimer chaque être humain, et en particulier celui qui est différent, celui qui vit dans une autre culture, dans un autre "monde".

Dans le deuxième livre des Rois, j’aime le récit de cette jeune esclave israélite témoignant à ce grand général Syrien : Naaman. Quel abîme entre cet homme et cette jeune servante ! Ils vivent dans deux cultures, deux systèmes de valeurs, deux religions, deux générations, deux rangs sociaux distincts. Qu’importe ! Cette jeune esclave va être avec Dieu dans sa mission. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, qu’ils soient Syriens ou Israélites, musulmans ou juifs, riches ou pauvres, croyants ou athées … peu importe, il veut tout faire pour qu’ils parviennent au salut. Pour cela, il veut que nous soyons ouvriers avec lui, comme cette jeune-fille l’a été. Elle travaillait comme simple servante, technicienne de surface, cuisinière, blanchisseuse peut-être, mais missionnaire avec Dieu. Elle a franchi toutes les barrières pour annoncer une bonne nouvelle à ce Syrien, alors qu’elle aurait pu le haïr !

La mission de Dieu, c’est de faire connaître la bonne nouvelle du salut à tous les hommes. Cette jeune personne est entrée dans la mission de Dieu, elle fut missionnaire ! D’autres hommes ou femmes dans l’Ancienne Alliance furent en mission avec Dieu. Citons les espions qui sauvèrent Rahab et sa famille, Daniel qui amena le roi Nébucanetsar à croire en Dieu, Jonas qui vit les habitants de Ninive se repentir, Naomi qui amena sa belle-fille à croire à l’Éternel, Élie qui témoigna à la veuve de Sarepta…

Un conseil pour ce jour :
Il se peut qu’aujourd’hui vous croisiez un SDF, un émigré, un étranger, un croyant ou un athée, souvenez-vous que la mission de Dieu, c’est de leur faire connaître la bonne nouvelle du salut. Pour cela, il veut se servir de vous. Entrez dans la mission de Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire