Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment réagissons-nous ?

Sommaire
Comment réagissons-nous ?

Nous sommes à mi-chemin maintenant, et avant de continuer, nous allons d'abord proclamer quelques Écritures. Nous nous tournons vers Jacques 1 : 2, 3 et 4. Mais lorsque nous faisons une proclamation, s'il est dit "vous faites cela", nous disons "nous le faisons". Nous en faisons une affaire personnelle. Nous nous alignons sur ce que dit l'Écriture.

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Combien d’entre vous veulent être accomplis et parfaits sans faillir en rien ? Eh bien la clé c’est la patience ou l’endurance.

Nous allons revenir au thème que nous avons commencé à traiter dans le chapitre précédent, l’ébranlement de toutes choses, ce que Dieu a prédit à travers ses prophètes. Je ne vais pas revenir sur ce que nous avons dit, simplement souligner que Dieu dit :

« J’ébranlerai toutes choses, j’ébranlerai le ciel, j’ébranlerai la terre, j’ébranlerai le sec, j’ébranlerai la mer, j’ébranlerai toutes les nations, j’ébranlerai tout ce qui peut être ébranlé. »

Le but étant que ceux d’entre nous qui ont reçu le royaume qui ne peut être ébranlé soient en quelque sorte filtrés du reste de l’humanité.

Maintenant je voudrais aborder une question pratique : comment allons-nous répondre ? Si nous croyons vraiment que Dieu va vraiment faire ce qu’il a clairement dit, comment allons-nous réagir ? Allons-nous ne rien faire ou allons-nous chercher dans la Bible à connaître le déroulement pratique et biblique des événements ?

Tout d’abord, d’après ce que nous avons étudié dans le chapitre précédent, il est évident que si nous voulons demeurer inébranlables, nous devons construire un fondement sur la parole de Jésus, en écoutant et en mettant en pratique sa Parole. Ainsi, tout ce que nous allons voir maintenant découle de cela. Autrement dit, dans quelle mesure allons-nous écouter et appliquer les enseignements de l’Écriture ?

Je veux commencer avec deux versets dans 2 Pierre 3, un chapitre qui traite de cette période, la période de l’ébranlement. Je vais lire ces versets, 11 et 12 :

« Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu. »

Nous allons nous arrêter là. Pierre pose une question très sensée et c’est la bonne question. La question n’est pas de savoir en premier lieu ce que nous allons faire, mais quel genre de personne devons-nous être ? Ce que nous sommes est plus important que ce que nous faisons. Et cela donne une esquisse de réponse qui contient trois éléments. Il dit tout d’abord en toutes choses une conduite sainte et pieuse. Deuxièmement, il dit attendre. Et troisièmement, hâter la venue du jour de Dieu. Ce devrait être notre réponse première : la sainteté, attendre la venue du jour de Dieu et hâter la venue de ce jour.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je réalise que ce que je suis est pour toi plus important que ce que je fais. Je prie pour que tu m'aides à prendre ta Parole au sérieux. Lorsque tu dis que tu vas faire quelque chose, tu le fais, et je dois m'adapter à cela. Aide-moi à ne pas adapter ta Parole à la façon dont je veux vivre ma vie, mais à m'incliner humblement pour toi, et à craindre ta Parole. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.