Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le jugement fait partie de l'Évangile

Sommaire
Le jugement fait partie de l'Évangile

Commençons ce parcours par une proclamation de la Parole de Dieu, que nous trouvons dans le Psaume 94:12-13 :

« Heureux l'homme que tu châties, ô Éternel ! Et que tu instruis par ta loi, pour le calmer aux jours du malheur, jusqu'à ce que la fosse soit creusée pour le méchant ! »

Si vous ne voyez pas la pertinence de ce verset, j'espère que vous y verrez un peu plus clair après avoir terminé ces méditations. J'aimerais commencer par lire le passage d'Hébreux 12:25-29.

« Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. »

Nous devons ensuite regarder le passage dont ces paroles en Hébreux sont tirées, dans Aggée 2 : 6 et le début du verset :

« Car ainsi parle l'Éternel des armées : Encore un peu de temps, Et j'ébranlerai les cieux et la terre, la mer et le sec. » Et ici est ajouté, ce qui n’est pas repris dans nos versets en Hébreux : « J’ébranlerai toutes les nations. »

En prenant les deux versets ensemble, Dieu dit alors : « J’ébranlerai les cieux et la terre, la mer et le sec, j’ébranlerai toutes les nations. » C’est un thème formidable à étudier. Notre imagination peut difficilement saisir ce qui est impliqué dans la mise en œuvre de cette affirmation : le ciel et la terre, la mer, le sec et toutes les nations vont être secouées par la puissance de Dieu.

Avant d’aborder ce thème, j’aimerais vous poser une question basée sur l’Écriture. Croyez-vous au jugement de Dieu ? Parce que de par mon expérience, en voyageant et en rencontrant de nombreux chrétiens dans différents endroits, en assistant à beaucoup de réunions et de conférences, j’ai remarqué que très peu de choses sont enseignées sur le jugement de Dieu. L’attitude semble être celle-ci : « Ce n’est pas bien de parler du jugement de Dieu. Restons éloignés de ce sujet pénible. » En fait, je crois que beaucoup de chrétiens émettent des réserves pour présenter Dieu comme un juge. C’est comme si cela offensait ou effrayait les gens. Mais, nous ne pouvons pas leur faire écouter l’Évangile sans également parler du jugement de Dieu.

Ma Prière aujourd'hui :

"Père, en ce début de parcours, je te prie de m'éclairer avec ton Saint-Esprit et de me donner un cœur et un esprit ouverts pour comprendre ce que tu dis. Merci, Seigneur, parce que ton salut est pour ceux qui t'obéissent mais ton jugement est pour ceux qui ne le font pas. Merci pour ta patience, ta grâce, et pour le temps que tu accordes encore pour la repentance. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
  • Danakim Il y a 2 années

    Oui l’éternel est le juste juge, son jugement est pour ceux qui vivent dans la désobéissance,et son salut est pour ceux qui le craignent. Seigneur donne nous d’être attentif à ta voix et de marcher avec obéissance 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.