Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les institutions et les bâtiments seront ébranlés

Sommaire
Les institutions et les bâtiments seront ébranlés

Hier, nous avons vu que des vies individuelles peuvent être ébranlées. Pensons maintenant aux institutions. Toute institution qui n’est pas fondée sur l’enseignement de Jésus peut être ébranlée. Les banques peuvent être ébranlées. Le croyez-vous ?

Croyez-moi, aux États-Unis nous voyons un ébranlement des banques. Il y a aujourd’hui une dette personnelle de cinq cents dollars sur chaque citoyen américain à cause des organismes d’épargne et de crédit qui ont fait faillite et pour lesquels le gouvernement s’est porté garant. En fait, mon opinion personnelle c’est qu’il n’y a pas moyen que les États-Unis échappent à la banqueroute. Je ne vais pas entrer là-dedans, mais je crois que c’est un fait. Je crois que toute nation va être ébranlée.

Le monde des affaires peut aussi être ébranlé. Et il y a beaucoup d’entreprises dans ce pays et dans d’autres pays qui vont mettre la clé sous la porte et faire banqueroute parce que le monde des affaires peut être ébranlé.

Les gouvernements peuvent être ébranlés. Nous avons vu cela dans ce qui était l’Union Soviétique. Le gouvernement tout entier s’est écroulé comme un château de cartes. Et personne n’a pu le reconstituer.

Nous devons prendre note de ces choses parce que nous avons tendance à regarder à certaines de ces institutions pour notre stabilité. Les gens ont coutume d’employer l’expression « aussi sûre que la Banque d’Angleterre ». Elle n’est pas très sûre. Nous avons tendance à regarder aux grandes entreprises et penser : « Ils assument » mais en fait, pas du tout.

Il y a un autre type d’institution qui peut être ébranlée, ce sont les institutions religieuses. Elles n’offrent aucune garantie de stabilité sauf si elles sont basées sur l’enseignement de Jésus. Je crois que beaucoup, beaucoup d’institutions soi-disant chrétiennes vont être jetées à terre dans l’ébranlement à venir.

Je vous conseillerais de ne pas regarder à une banque, à une entreprise, à un gouvernement ni à une institution religieuse pour votre sécurité, parce qu’ils ne peuvent pas vous l’assurer. Ils font en fait partie des choses qui seront ébranlées.

Les structures matérielles peuvent être ébranlées, comme aussi les bâtiments d’églises. Je vais vous lire juste quelques passages du prophète Ésaïe. Ésaïe 2, en commençant au verset 12. En lisant certains de ces passages où Dieu parle des choses qui vont être ébranlées, je vous suggère d’enregistrer mentalement la chose que Dieu hait le plus, celle qui conduira toujours au désastre. Je ne veux pas vous donner la réponse. Je veux juste que vous suiviez et que vous voyiez si vous arrivez à identifier ce trait essentiel. Dans Ésaïe 2 en commençant au verset 12 :

« Car il y a un jour pour l'Éternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé ; Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, et contre tous les chênes de Basan ; Contre toutes les hautes montagnes, et contre toutes les collines élevées ; Contre toutes les hautes tours et contre toutes les murailles fortifiées ; Contre tous les navires de Tarsis, et contre tout ce qui plaît à la vue. L'homme orgueilleux sera humilié, et le hautain sera abaissé : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là. »

Et juste un verset d’Ésaïe 30 verset 25 :

« Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, Au jour du grand carnage, À la chute des tours. »

Chaque fois que j’arpente une grande ville telle que celle-ci et que je regarde les gratte-ciels et tous ces grands immeubles, je me demande : « Qu’est-ce qui va se passer le jour où les tours vont s’effondrer ? »

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je sais à nouveau que ta Parole est vraie, car les tours sont tombées. Et je réalise que d'autres tours vont encore tomber. Je prie pour la miséricorde, Seigneur, pour ton Eglise et particulièrement pour les dirigeants, afin qu'ils marchent dans la crainte du Seigneur, et dans la crainte de ta Parole. Merci pour ta patience et ta grâce ! Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.