Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La corruption est irréversible

Sommaire
La corruption est irréversible

Nous sommes tous d’accord sur une chose, la chose que Dieu hait le plus c’est l’orgueil.

Revenons à 2 Timothée 3, où nous nous étions arrêtés.

« Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. »

Des temps de dangers, des temps difficiles. Une lecture en marge de cette version dit « des temps de stress vont venir ». Pourquoi ? Parce que les hommes vont faire certaines choses. Quelle est la racine du problème ? C’est le déclin du caractère et de la conduite des hommes. Et c’est progressif. Et on ne peut pas revenir en arrière. C’est quelque chose que Dieu m’a montré, la corruption est irréversible une fois qu’elle a commencé. Vous pouvez l’arrêter, vous pouvez la ralentir, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière. Prenez par exemple un fruit, un légume ou tout autre chose qui y ressemble. Il est corrompu. Et si vous le laissez, la corruption va apparaître de plus en plus. Vous pouvez prendre les pêches les plus belles et les plus succulentes, mais laissez-les une semaine et elles paraîtront bien moins belles et bien moins succulentes.

Mais vous pouvez faire quelque chose. Vous pouvez les mettre au frigo. Un frigo ne va pas inverser le processus mais peut le ralentir. Pardonnez-moi de dire cela mais je crois que l’église est souvent comme un frigo. Vous mettez une personne dans l’église, cela ne change pas sa corruption mais cela la ralentit.

Dieu est tellement concret. Il n’essaie pas de renverser la corruption. Il n’a qu’une solution, une nouvelle naissance, un nouveau départ. « Si un homme est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles, et cela ne vient pas de vous mais de Dieu. » La nouvelle création trouve toute son origine en Dieu. Il n’y a aucun élément de corruption en elle.

Vous pouvez donc rester dans votre corruption. Si vous voulez vous asseoir dans votre frigo, vous pouvez le faire. Mais la seule chose qui va vous changer, c’est la nouvelle naissance, la nouvelle création. Et si vous ne l’avez jamais vécue, vous en avez besoin. Jeune ou vieux, homme ou femme, cela ne fait aucune différence. Il n’y a pas de sexe dans la nouvelle naissance.

Continuons avec cette liste de la corruption. Verset 2 :

« Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu. »

Il y a dix-huit tares morales dans cette liste. Nous n’allons pas prendre le temps de voir chacune d’entre elles. Mais pendant le temps où j’ai vécu dans le monde occidental, dans des pays comme la Grande Bretagne, les États-Unis, la Scandinavie, l’Allemagne, des pays que je connais bien, presque toutes ces tares morales se sont révélées être beaucoup plus visibles qu’il y a cinquante ans. Beaucoup d’entre vous qui sont dans la même tranche d’âge que moi seront d’accord avec cette affirmation, j’en suis sûr. Nous assistons à un processus de corruption dans notre société, et cela continue. Et on ne peut pas revenir en arrière. La seule solution est un nouveau départ.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je prie pour que la nouvelle création que tu as faite de moi en Christ se manifeste dans tous les aspects de ma vie. Je prie pour que ton Église ne soit plus un réfrigérateur, mais un lieu où tes enfants seront remplis du feu de ton Saint-Esprit pour devenir tes serviteurs, enflammés pour étendre ton Royaume. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.