Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Confessez vos péchés les uns aux autres

Sommaire
Confessez vos péchés les uns aux autres

Au mois de novembre 1990, Ruth et moi avons pris ce qui devait être un congé sabbatique de six mois à Hawaï. Nous sommes allés chercher le Seigneur pour son plan pour notre avenir. Nous avions prévu un moment de détente dans un cadre magnifique, à lire la Bible, prier et avoir des temps de communion fraternelle avec d’autres chrétiens. Mais cela ne s’est pas du tout passé ainsi ! Ce fut une période extrêmement difficile pour plusieurs raisons. Je suis tombé gravement malade, d’une maladie qui aurait pu me tuer et Ruth s’est retrouvé à s’occuper d’un mari sans aucune force. Et en dehors de cela, Dieu s’est occupé de nous sans relâche. Je veux dire que j’ai vu Dieu s’occuper de ma femme, qui est vraiment une sainte femme et j’ai vu Dieu lui dire et lui faire des choses que je n’aurais jamais osé dire ou faire. Non pas parce que j’ai peur d’elle, mais simplement parce que je n’aurais pas eu la force de le faire.

Mais durant au moins six mois, nous avons dû prolonger notre congé car nous n’en avions pas fini, Dieu avec persévérance et implacablement s’est occupé de nous. Il a toujours été bon et patient, jamais dans la condamnation. Mais il a mis à la lumière une chose après l’autre dans nos vies en insistant pour que nous changions. Et parmi toutes les choses qu’il a traitées, celle qui était au centre de tout était l’orgueil.

Et vous savez, il y a beaucoup de façons de traiter l’orgueil. Laissez-moi vous dire une bonne façon dont nous l’avons appris. C’est de confesser ses péchés. Je crois que c’est devenu démodé, vous savez. Dans l’Église d’aujourd’hui, nous ne confessons plus nos péchés. Mais la Bible dit de confesser ses péchés les uns aux autres et de prier les uns pour les autres afin d’être guéris. La version Ostervald, pour une raison étrange, dit « confessez vos fautes ». Je pense que le traducteur avait peut-être peur d’être trop proche des catholiques romains. Mais le mot en grec est « péchés », c’est le même mot qui est utilisé pour le péché dans tout le Nouveau Testament. Confessez vos péchés les uns aux autres.

Et vous savez, c’est très dur de rester orgueilleux quand vous confessez vos péchés. Essayez. Je vous le recommande. En particulier un mari qui doit confesser ses péchés à sa femme. Je veux dire que s’il y a une chose qu’un mari ne veut pas faire, c’est bien cela. Mais je suis content d’avoir une femme à qui je peux confesser mes péchés. Et je suis content qu’elle m’ait écouté si patiemment. Elle m’a confessé aussi ses péchés.

Aujourd’hui j’ai un point de vue totalement différent sur l’orgueil par rapport à avant. J’ai peur d’une chose, c’est d’être orgueilleux. Je ne prétends pas avoir réussi. Et quand je vois des chrétiens, en particulier des serviteurs de Dieu qui montrent manifestement de l’orgueil, je tremble, vraiment.

Il me semble que dans l’église aujourd’hui vous pouvez vous permettre d’être orgueilleux. Ce n’est pas considéré comme un péché. En fait, c’est presque considéré comme quelque chose à cultiver.

Demain, je continuerai sur ce sujet très important, avec ma propre expérience pour le prouver.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, je ne sais que trop bien à quel point l'orgueil est un problème réel et profondément enraciné, également en moi. Je prie de tout mon cœur pour que tu me délivres de tout orgueil. Donne-moi la grâce d'un esprit contrit et d'un cœur brisé devant toi, afin que je ne tombe pas dans le piège de la destruction. Je veux avoir la même douceur que toi, Seigneur. Fais-la agir en moi. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.