Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Soyez fidèle à sa Parole

Sommaire
Soyez fidèle à sa Parole

J’ai un ami qui était pasteur en Australie, il est maintenant à la retraite. Un ministère très prospère dans une grande église. Il avait plusieurs jeunes pasteurs qui travaillaient avec lui. Un jour, il leur a dit : Je veux que vous jetiez tous vos livres de psychologie et de relation d'aide. À partir de maintenant, nous allons conseiller les gens uniquement à partir de la Bible. » Puis un couple qu’il suivait depuis des années est venu le voir, ils avaient des problèmes de couple et il leur dit : « À partir de maintenant, je ne vais plus vous conseiller parce que vous désobéissez à la parole de Dieu. » Il dit au mari : la Bible dit d’aimer sa femme, tu n’aimes pas ta femme. » Il dit à la femme : « La Bible dit de se soumettre à son mari, tu n’es pas soumise à ton mari. » Alors il déclara : « Je ne vais plus m’occuper de vous. Tant que vous n’obéissez pas à la parole de Dieu, je n’ai plus de temps pour vous. » Quel temps il a gagné !

Ce que je veux dire, c’est que j’ai passé des heures à conseiller par le passé. J’ai conseillé beaucoup de gens qui voulaient être délivrés de démons mais j’ai appris à dire quelque chose. S’ils avaient trop de problèmes théologiques et trop de questions, j’avais pour habitude de leur dire ceci : « La délivrance est pour les désespérés. Vous n’êtes pas désespéré. Revenez quand vous le serez. »

Alors je crois que c’est ce que Paul disait à Timothée. Laissez-les seuls. Ne perdez pas votre temps avec des gens qui ne changeront pas. Si une personne veut changer, Dieu ira dans les profondeurs sans fin pour l’aider. Mais si elle veut rester comme elle est, Dieu la laissera tranquille.

Si vous regardez le reste de ce chapitre et je ne vais pas le traiter, vous verrez que la force secrète sous-jacente est l’occultisme. Nous allons le voir rapidement au verset 8 :

« De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. »

Jannès et Jambrès étaient deux magiciens qui avaient eu un différend avec Moïse et Aaron. C’est la première alliance de sorcellerie mentionnée dans la Bible, les magiciens d’Égypte dans Exode 4.

Mais derrière la corruption de la nature humaine est l’influence subtile, trompeuse et corrompue de l’occultisme. Et c’est la force qui hâte la corruption.

Puis au verset 13 Paul dit :

« Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. »

Je me permets de vous dire que j’ai étudié le grec depuis que j’ai dix ans. Là où la traduction dit « imposteurs », le mot grec est enchanteurs. Les hommes mauvais et les enchanteurs vont avancer toujours plus dans le mal. Autrement dit, l’incantation est l’une des formes principales de la pratique occulte. J’en suis arrivé à la conclusion, personnellement que là où il y a des problèmes qui durent et qui ne se résolvent pas dans l’église, dans la vie d’une personne ou dans un foyer, quelque part derrière, il y a de l’occultisme. Et vous ne réglerez pas ces problèmes tant que vous ne serez pas allé à la racine.

Nous en arrivons au remède. Dans 2 Timothée 3 : 16 :

« Toute Écriture est inspirée de Dieu… »

Êtes-vous d’accord avec cela ? Non pas certains passages, mais toute l’Écriture.

« …et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice... »

Un ministère très connu dans ce pays, si je mentionne son nom, tout le monde le connaîtra, argumentait contre les dons du Saint-Esprit. Il disait que le livre des Actes n’avait pas été donné comme une doctrine. Mais la Bible dit que toute Écriture est utile à la doctrine, pour instruire et pour la justice.

« ...afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

Il n’y a qu’une chose qui puisse totalement vous équiper, c’est l’Écriture.

Puis nous arrivons au quatrième chapitre, mais dans le texte original, il n’y a pas de coupure.

« Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole. »

Remarquez que le Sauveur est aussi le juge. Il jugera le vivant et le mort.

« ...prêche la parole. »

Quelle est la réponse ? La parole de Dieu. Il n’y a pas d’autre lieu pour être en sécurité, pas d’autre endroit de force, de véritable moyen de porter du fruit que dans la parole de Dieu.

Que Dieu nous aide à être fidèles à sa Parole. Demain nous verrons comment affronter le genre de situation que je viens de décrire.

Ma Prière aujourd'hui :

"Merci, Père, pour ta précieuse Parole. Je prie pour que tu m'aides à être toujours fidèle à ta Parole. Pour lui obéir, la vivre, la prêcher, la méditer, l'étudier et la proclamer. Merci que ta Parole soit inébranlable, incassable, inamovible et toujours vraie. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.