Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ne touchez pas ce qui est impur

Sommaire
Ne touchez pas ce qui est impur

Je vais traiter brièvement cela, tout d’abord, en ce qui concerne la sainteté. Je vais juste regarder un passage qui est 2 Corinthiens 6, en commençant au verset 17 et en continuant au chapitre 7 verset 1. Vous devez vous souvenir que les divisions de chapitres n’étaient pas présentes dans le texte original, elles ont été mises bien des siècles après par les traducteurs. Et parfois, elles en obscurcissent le sens. Nous allons donc commencer maintenant avec 2 Corinthiens 6 : 17. Et la plupart du texte cite l’Ancien Testament.

« C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant. Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. »

Ainsi, Dieu fait la promesse d’être un Père pour tous ceux qui remplissent ses conditions. Mais souvenez-vous qu’il y a des conditions qui sont énoncées. Et la première est :

« Sortez du milieu d’eux... »

Il s’agit de sortir des incroyants. Pas de sortir des autres chrétiens, mais des inconvertis.

« ...et séparez-vous. »

Soyez mis à part pour Dieu.

« Ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. »

Il y a différentes façons de toucher à ce qui est impur, mais la façon la plus courante qui pose problème pour pratiquement chacun d’entre nous, ce sont nos attitudes mentales et les choses que nous entretenons dans notre esprit. Et aussi les choses que nous regardons. En particulier, je voudrais vous dire que, selon mes critères, beaucoup de programmes télé sont impurs. Et si nous nous y exposons délibérément, nous touchons à ce qui est impur. Si c’est plus fort que nous, c’est une autre histoire et plus d’aide sera nécessaire.

Je ne dis pas que nous n’allons jamais au cinéma mais c’est très rare que Ruth et moi allions voir des films au cinéma parce qu’ils sont impurs. Il y a eu un film il y a quelques années qui était vraiment excellent, il s’appelait Frisco Kid. C’était vraiment hilarant. C’était tellement bien et c’était basé sur la vie d’un jeune Juif qui voulait devenir rabbin et qui a dû quitter la Pologne pour Los Angeles. Je veux dire c’était tellement fidèle à la pensée du peuple juif, l’histoire était excellente. Et les acteurs étaient extraordinaires. Mais au milieu de tout cela, alors que ce n’était pas nécessaire, il y avait un langage ordurier. Cela n’avait rien à voir avec l’intrigue. Ruth et moi avions décidé de le revoir.

Mais, finalement, nous nous sommes dit : « Je ne me sens pas libre d’exposer le Saint-Esprit en moi au genre de langage qui vient de ce film. » C’est une décision personnelle, mais c’est un exemple de ce que peut signifier toucher ce qui est impur. Ne vous exposez pas à des choses qui vont vous souiller mentalement si vous n’y êtes pas obligés.

J’ai été sauvé alors que j’étais dans l’Armée Britannique et j’ai passé encore quatre ans et demi dans l’armée après cela. Vous ne pouvez pas éviter d’être exposé à des choses qui sont impures dans l’armée. Je veux dire que les soldats britanniques sont incapables de parler sans blasphémer et jurer à moins d’avoir été sauvés. Mais je ne m’y suis pas exposé. Je ne pouvais pas l’éviter. Je ne me suis jamais délibérément, par la grâce de Dieu, exposé à quelque chose qui m’aurait souillé.

En tant que prédicateur, je suis particulièrement attentif parce que je sais que si je laisse entrer quelque chose dans mon esprit, tôt ou tard cela sortira par ma bouche quand je prêcherai. Je garde mon esprit. Ruth en est témoin. Je ne laisse pas entrer délibérément dans mon esprit quelque chose qui pourrait corrompre la parole de Dieu que Dieu m’a donné de proclamer.

Je vous suggère d’y réfléchir. Vous n’êtes pas obligé d’avoir la même attitude que moi, mais demandez-vous si vous touchez à ce qui est impur. Suis-je exposé de façon non nécessaire à des choses qui souillent mon esprit ?

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur Jésus, merci que ton sang me purifie continuellement de tout péché, lorsque je continue à marcher dans la lumière, même si je suis parfois entouré d'impuretés. Aide-moi à ne pas m'exposer délibérément à toute forme d'impureté, à garder mon esprit et à me concentrer sur ta Parole. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.