Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Que ton règne vienne...

Sommaire
Que ton règne vienne...

Maintenant j’aimerais continuer dans Ésaïe 24. Je vous conseille de prendre le temps d’étudier ce passage. Nous allons aller au verset 17 d’Ésaïe 24 :

« La terreur, la fosse, et le filet, sont sur toi, habitant du pays ! Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d'en haut s'ouvrent, et les fondements de la terre sont ébranlés. La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus. »

Je ne sais pas si le langage pourrait être plus réaliste. En une demi-douzaine de phrases il présente exactement ce que l’auteur des Hébreux dit, tout ce qui peut être ébranlé le sera. Il n’y aura pas d’exception.

J’aimerais lire la fin de ce 24ème chapitre d’Ésaïe parce qu’il montre l’apogée que Dieu a prévu. Dieu a son propre apogée, ses propres plans, son propre programme. En commençant au verset 21 :

« En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, et sur la terre les rois de la terre. Ils seront assemblés captifs dans une prison, ils seront enfermés dans des cachots, et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés. La lune sera couverte de honte, et le soleil de confusion ; Car l'Éternel des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire en présence de ses anciens. »

Quel est l’apogée ? C’est l’établissement du royaume de Dieu sur la terre avec Jérusalem pour capitale. Et il faudra passer par tout ce qu’Ésaïe a décrit pour nous amener à cela. Alors quand nous prions comme nous devons prier : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », que nous le réalisions ou pas, nous libérons les événements qui sont décrits dans Ésaïe 24.

Il est dit que la lune sera couverte de honte et le soleil de confusion. Selon moi, la gloire de Jésus dans son royaume sera si impressionnante que la lune et le soleil sembleront pâles en comparaison. Jésus dit dans Luc 9 : 26 :

« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, dans celle du Père et de ses saints anges. »

Il y aura une triple gloire : la gloire de Jésus, la gloire du Père et la gloire des anges. Tout type de lumière que la plupart d’entre nous avons imaginée sera totalement insignifiante en comparaison de la clarté de cette lumière. J’ai parlé à des amis qui ont eu une brève visitation du ciel et ils ont tous dit la même chose. La lumière était si vive, comme un million de soleils, mais elle ne blessait pas les yeux. Ce n’est pas un message négatif, je décris simplement ce qui arrivera quand le royaume de Dieu sera établi sur terre.

Alors la prochaine fois que vous direz le Notre Père, arrêtez-vous et demandez-vous si vous comprenez bien ce que vous dites.

Ma Prière aujourd'hui :

"Père, il est vrai que je prie si souvent sans vraiment me rendre compte de ce que cela signifie. Je prie pour que ton Esprit Saint m'éclaire afin que je puisse prier selon ta volonté et ta Parole. Seigneur, je ne peux pas imaginer toutes ces choses qui vont arriver, mais j'ai confiance en toi pour me garder en sécurité et m'aider à continuer à te suivre. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.