Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Plus que vainqueurs

Sommaire
Plus que vainqueurs

Romains 8 : 35 et suivants dit :

« Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. »

C’est un enseignement plutôt négatif, n’est-ce pas ? Certaines personnes ont des objections face à un enseignement négatif, elles disent : « Frère, soyez positif. » Mais le négatif est aussi vrai. Les gens qui vendent de fausses actions en bourse sont très positifs mais ils sont malhonnêtes. Je crois qu’en tant que chrétiens, nous devons faire face au négatif. Nous ne pouvons pas fermer les yeux ou détourner le regard.

Le trouble va venir. Je pense qu’il y a plus de trouble devant nous que ce que la plupart d’entre nous peuvent imaginer. Mais cela ne signifie pas que nous devons être pessimistes.

Quel est le commentaire de Paul ?

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

Que sont ‘toutes ces choses’ ? Il y a une liste. La tribulation, la détresse, la persécution, la famine, la nudité, le péril ou l’épée. Et Paul dit ensuite que dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs.

J’ai demandé une fois au Seigneur ce que signifiait ‘plus que vainqueurs’ et j’ai senti que la réponse qu’il me donnait était celle-ci : être plus que vainqueur signifie que tu es dans le trouble, que tu le vaincs et que tu en ressors avec plus que quand tu y es entré. Tu as pu obtenir un butin.

Dans 1 Jean 4 : 4 il est dit :

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les (toutes les forces du mal) avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

En fait, il est incroyablement stupide pour le diable de croire qu’il puisse s’en prendre à Dieu. Nous ne pouvons pas avaler cette stupidité. Le Dieu qui a créé tout l’univers et l’a gardé en ordre parfait, et une certaine créature défie ce Dieu. Un philosophe américain a dit à propos du diable : « C’est un parfait idiot. » Je n’utilise pas de mots vides de sens, je ne fais que souligner que ce qu’a fait le diable atteint le comble de la stupidité. Mais celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Un autre passage avant de conclure. Apocalypse 21 : 7 :

« Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. » 

J’ai cherché dans le Nouveau Testament et je ne trouve aucune promesse ici mis à part pour ceux qui vainquent. Et vous n’avez que deux options ; soit vaincre, soit être vaincu. Ainsi nous tous devons décider. Je peux vaincre, plus grand est celui qui vit en moi que celui qui est dans le monde, mais je dois me décider. Je dois remplir les conditions.

Maintenant nous allons mettre en pratique ce que je viens d’exposer très brièvement. Il se peut que vous soyez un ‘Jonas’, qui a entendu l’appel de Dieu et l’a refusé. Et peut-être que vous êtes dans la cale du bateau endormi profondément. Mais par une action de la providence de Dieu, vous lisez ce livre et vous avez entendu la description et vous vous reconnaissez : Je suis un Jonas. Je fuis Dieu. Et chaque pas que je fais depuis que j’ai tourné le dos à Dieu a été un pas vers le bas. Mais maintenant je veux revenir à Dieu. Je veux reconnaître ma rébellion, revenir à lui et lui soumettre ma vie.

Je veux vous dire que Dieu vous aime toujours, mais vous devez prendre une décision. Si vous voulez revenir à Dieu, faites une chose simple. Dites au Seigneur : « Je suis un Jonas. J’ai fui le Seigneur et je veux revenir. »

Je veux que vous sachiez que Dieu vous aime. Il ne vous a jamais abandonné. Vous l’avez peut-être abandonné mais lui ne vous a jamais abandonné.

J’aimerais que vous fassiez cette simple prière là où vous êtes.

« Seigneur Jésus, je suis désolé de t’avoir tourné le dos, et d’avoir fait mon propre chemin. Maintenant je me repens. Je me tourne vers toi, je me soumets à toi, et je te demande de faire un chemin dans ma vie. Prends-moi comme je suis et fais de moi ce que tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, amen. »

Que Dieu vous bénisse !

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.