Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

30 jours pour s'émerveiller de la fidélité de Dieu

Durée : 31 jours
Commencer la série
Pour suivre cette série texte, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail un texte.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire
30 jours pour s'émerveiller de la fidélité de Dieu

La notion de fidélité, lorsqu’elle est appliquée à Dieu, n’a rien à voir à celle qui s’applique aux hommes. Il y a un abîme entre celle de Dieu et celle des hommes. Chez Dieu la fidélité n’est pas une vertu, un idéal à atteindre, elle est un trait de caractère immuable. Dieu est fidèle ! Il ne cherche pas à être fidèle, il est fidèle.

Pour les hommes que nous sommes, la fidélité est à rechercher, à atteindre, à garder, à préserver, elle n’est jamais acquise pour toujours, elle est une vertu à entretenir.

Ces 30 pensées ont pour objectif de nous amener à comprendre la fidélité de Dieu, pour que nous y trouvions les raisons de développer notre propre fidélité.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • JulieRebelle Il y a 1 année, 2 mois

    Bonjour à toutes et tous, je vais mal, j'ai de grosses difficultés à croire de nouveau. Comment vous dire, un petit résumé de ma vie , je suis tombée dans l'alcool, mis 3 enfants au monde qui m'ont été retirés, j'ai fait beaucoup de bêtises, j'ai arrêté de boire, au bout de 20 ans d'abstinence, mon fils aîné et ma fille m'ont retrouvée, nous avons fait connaissance si je puis dire, et puis mon fils s'est suicidé, ma fille.m'a jetée. J'avais reconstruit ma vie, trompée par ma demie sœur, nous nous sommes séparés et cette dernière est décédée. Il y a 9 ans j'ai rejoint des protestants parce que ma vie était trop difficile. Je me suis accrochée. Le gros problème est que je ne comprends pas le Seigneur, depuis la pose de mon verre d'alcool, j'ai des cancers récidivants, j'ai subi un viol, la séparation avec mon compagnon mais.nous sommes restés Amis, une apprentie chrétienne m'a agressée physiquement le 30 décembre 2018 et j'en ai encore des séquelles, j'ai côtoyé la.mort de très près le 18 septembre 2019, maintenant le Maire de ma Ville nous fait expulsés pour du béton dont une mamie de 90 ans et je me sens abandonnée par Dieu,je ne sais plus croire, plus lire les Écritures. C'est très décousu peut-être mon histoire mais j'avais besoin de l'écrire pour essayer de.me comprendre, j'ai l'impression de marcher sans but... Bien fraternellement et merci de m'avoir lue. Julie. 🙏
    • oepee Il y a 9 mois, 2 semaines

      Bonjour Julie, J’espère que vous avez pu contacté l’equipe du TOP chrétien. Je voulais vous encourager à tenir les yeux fixés vers notre Seigneur Jesus-Christ. A crier à lui, pleurer devant lui et il se manifestera. Je prie pour vous. Puisse le Saint-Esprit vous combler de sa paix.
    • Rodney de Groot Équipier du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Bonjour Julie, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre histoire, je suis tombé dessus par "hasard" ;-) N'hésitez pas à écrire à l'adresse contact@topchretien.com, une équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous écouter, parler avec vous, prier pour vous. Que le Seigneur vous bénisse et vous console, Rodney de l'équipe du TopChrétien
  • Séverin Il y a 1 année, 2 mois

    Merci pour cette belle parole ,,père que je sois toujours fidèle à toi quel que soit les tempêtes parce-que tu es fidèle
  • MichelleNadja Il y a 1 année, 2 mois

    MERCI FRERE! SOYEZ BENI! MERCI SEIGNEUR POUR TA FIDELITE!, que je TE sois TOUJOURS FIDELE! AMEN!
  • Afficher tous les 10 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.