Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Des messagers fidèles

Sommaire
Des messagers fidèles

Bonjour Mon ami(e),

"Que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole" (Jérémie 23:28).

Le prophète Jérémie, inspiré par l’Esprit de Dieu, invite chaque usager de la Parole à être fidèle dans ce qu’il communique. Ensuite il ajoute : "Pourquoi mêler la paille au froment ?" Il souligne, ainsi, que certains ne sont pas fidèles dans la communication du message. Ils altèrent, soit en embellissant ou en défigurant, le message de la Parole. Leur rapport n’est pas fidèle.

La fidélité exige que nos propos soient vrais, qu’ils reflètent l’exacte vérité de ce que nous avons vu ou entendu. J’ai entendu des prédicateurs, chercher à impressionner leurs auditeurs par des témoignages plus extraordinaires les uns que les autres, mais où tout était exagéré. Le boiteux était un paralytique, le myope était un aveugle, le malentendant était un sourd… D’autres agrémentent leurs messages de propos super inspirés du genre : "Dieu m’a dit, j’ai eu telle vision, j’ai reçu du Seigneur cette pensée… " Mais ce n’est que leur imagination qui fonctionne. Comme le dit Jérémie : "Ils prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole…Ils prophétisent des songes faux, ils les racontent, et égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité" (Jérémie 23:31/32). Heureusement que tous ne sont pas ainsi.

Dieu a besoin de messagers fidèles qui dispensent droitement la Parole de Dieu (2 Timothée 2:15).

Voici quelques caractéristiques du messager fidèle : "Un messager fidèle apporte la guérison (Proverbes 13:17). Il plaît à Dieu : "…Un messager fidèle … restaure l’âme de son maître" (Proverbes 25:13). Le messager fidèle s’efface pour que le Maître soit honoré. Celui qui n’est pas fidèle cherche à se mettre en avant, il recherche à être encensé, et sa propre gloire. Le messager fidèle apprécie que les auditeurs vérifient si ce qu’il dit est conforme aux Ecritures (Actes 17:11).

L’apôtre Jean rappelle que le message qu’il communiquait était fidèle à ce qu’il avait vu et entendu : "Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons" (1 Jean 1:3). Les apôtres étaient prêts à exposer leur vie pour communiquer fidèlement ce qu’ils avaient vu et entendu : "Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu" (Actes 4:20).

Lorsque Luc écrit son évangile, il fait au préalable des recherches exactes (Luc 1:1/4). 

Les ennemis de l’évangile, ce ne sont pas seulement ceux qui persécutent les croyants, mais ce sont tous ces messagers qui communiquent un message non fidèle à la vérité, qui prêchent le oui et le non, une chose et son contraire, selon la mode du moment. Paul n’était pas ainsi : "La parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non" (2 Corinthiens 1:18).

Un conseil pour ce jour :

Priez pour que les messagers de Dieu soient fidèles.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.