Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les marques de la fidélité

Sommaire
Les marques de la fidélité

Bonjour Mon ami(e),

"Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais" (Daniel 6:4).

Parmi les fidèles mentionnés dans la Bible, Daniel occupe une place particulière. Il est dit que les chefs et dignitaires du royaume cherchaient à lui causer du tort. Mais Daniel était un homme fidèle et ils ne trouvèrent rien à lui reprocher. La fidélité se remarquait par son intégrité dans l’administration des affaires du roi de Babylone.

J’ai connu un ouvrier boucher, à qui son patron demandait de mentir lorsque certaines personnes appelaient. Il exigeait que son ouvrier dise : "Le patron est absent", même s’il était là. Cet ouvrier chrétien dit à son employeur : "Je regrette mais comme je suis chrétien, je ne veux pas mentir". Le patron fâché par ce refus, le menaça de le licencier s’il continuait à refuser. Ce qui devait arriver arriva, encore une fois l’ouvrier répondit à la personne qui appelait le patron : "Je vous le passe". Sans plus attendre, le patron le licencia.

L’ouvrier trouva un autre employeur qui augmenta son salaire. Le patron embaucha un autre ouvrier. Six mois plus tard le patron appela son ancien ouvrier en le suppliant de revenir travailler chez lui. "J’augmenterai ton salaire et tu auras plus que là où tu es !" Etonné son ancien ouvrier lui dit, mais pourquoi ce changement ? Vous accepteriez que je ne mente plus ? Alors son ancien patron lui dit : "Celui que j’ai embauché à ta place ment quand je le lui demande, mais en plus il me vole dès que j’ai le dos tourné, je ne vais pas le garder !" A quoi son ancien ouvrier lui répondit : "Même si vous me donniez un salaire plus élevé, je n’abandonnerai pas celui qui a accepté de m’embaucher après que vous m’ayez licencié".

Daniel était un employé sérieux, il n’abandonnait pas son bureau avant l’heure, il accomplissait son travail sans négligence, il servait le roi avec application et dévouement, il était irréprochable, honnête, fidèle. Comme les grands de l’empire ne pouvaient rien reprocher à Daniel, dans le but de le piéger, ils ont poussé l’orgueilleux monarque à publier un décret exigeant d’adorer uniquement le roi. Ces hommes savaient que Daniel n’obéirait pas à ce décret, connaissant sa fidélité envers son Dieu.

Certes cette fidélité eut pour résultat de faire jeter Daniel dans la fosse aux lions, mais le Dieu fidèle était avec lui dans cette fosse.

Un encouragement pour ce jour :

Votre fidélité peut entraîner des rejets, des souffrances, des persécutions, mais souvenez-vous que Dieu sera toujours à vos côtés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.