Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La fidélité, une question de mentalité

Sommaire
La fidélité, une question de mentalité

Bonjour Mon ami(e),

"Une race dont le cœur n’était pas ferme et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu" (Psaumes 78:8).

Dans le Psaume 78, Israël est décrit comme un peuple à l’esprit infidèle. L’infidélité commence dans l’esprit. C’est une question de mentalité.

Notez que leur infidélité est reliée à une hérédité, puisqu’il est question de race. Une race se caractérise par des traits communs, dus à un patrimoine génétique commun. L’infidélité était un trait de caractère imprégnant leur esprit. Ne pensez pas qu’il soit question, ici, de racisme, comme s’il y avait des races fidèles et des races infidèles, des races supérieures et des races inférieures. Non, car nous sommes tous de cette même race. Tous les êtres humains sont enfermés dans cette triste réalité : nous sommes, par nature, des pécheurs et l’infidélité est un atavisme qui colle à notre esprit.

Voilà pourquoi nous avons besoin d’un changement de mentalité ; une "métanoïa" comme dit l’Ecriture. L’apôtre Pierre parle de cette hérédité pécheresse et infidèle, de laquelle nous avons été délivrés non par des œuvres, non par des sacrifices, mais par le sang précieux de Jésus-Christ (1 Pierre 1:18/19).

Pour que la fidélité nous imprègne, pour qu’elle devienne une nouvelle façon de vivre, pour qu’elle soit inscrite dans nos cœurs, pour que cette nouvelle mentalité soit une réalité, nous avons besoin du miracle de la nouvelle naissance.

La profondeur de la fidélité des croyants réside dans la profondeur de leur "métanoïa". Là où la conversion a été profonde, la fidélité sera inscrite profondément dans leur esprit. Adhérer à un crédo ne suffit pas. Adhérer à un crédo, c’est adopter une nouvelle religion, mais ce n’est pas, nécessairement, vivre une "métanoïa".

Voulez-vous une nouvelle mentalité, une mentalité de fidélité absolue au Seigneur ? C’est à vous de le désirer de tout votre cœur. C’est à vous de vouloir être transformé en développant une nouvelle mentalité. Si vous le voulez de toute votre force, alors vous pouvez demander à Dieu de vous aider.

Ma prière en ce jour :

Seigneur je veux être débarrassé de ma mentalité défaitiste, je me repens de mes péchés. Donne-moi un cœur nouveau, un esprit nouveau, pour que plus rien ne puisse m’éloigner de toi. Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.