Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La fidélité récompensée

Sommaire
La fidélité récompensée

Bonjour Mon ami(e),

"C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup" (Matthieu 25:14/23).

Dans la parabole des talents, à deux reprises, le maître félicite ses serviteurs fidèles en leur promettant une récompense : "Je te confierai beaucoup". Le maître promet de récompenser la fidélité de ses serviteurs.

Dans notre société d’hyperconsommation, chaque chaîne de magasins a compris l’importance de fidéliser ses clients en leur proposant des cartes de fidélité. Ils promettent, à ceux qui utiliseront ces cartes, certaines récompenses sous forme de ristournes, de bons cadeaux, d’accès prioritaire aux soldes etc. Ces chaînes veulent récompenser la fidélité, mais nous n’ignorons pas que c’est surtout leurs intérêts qu’elles défendent ! D’ailleurs les programmes de fidélité sont des programmes qui cherchent à attirer de nouveaux clients mais qui font fi des clients fidèles. Si vous êtes un nouvel abonné à une revue ou à un opérateur mobile, on vous propose des prix inférieurs que ceux accordés aux clients les plus fidèles ! Cherchez l’erreur !

Dans la parabole des talents, le maître symbolise Dieu, et les serviteurs représentent les croyants. Jésus nous rappelle que notre fidélité dans le service aura sa récompense. Certes, nous ne cherchons pas à être fidèles pour la récompense, mais la fidélité aura sa récompense.

Or, en ce qui concerne Dieu, cette récompense est sans commune mesure avec nos engagements. Jésus nous dit que si nos engagements fidèles sont de l’ordre de l’unité, la récompense sera de l’ordre du centuple : "Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle" (Matthieu 19:29).

Notre fidélité peut avoir un coût, elle peut générer des persécutions, comme c’est le cas pour de nombreux croyants dans le monde, mais cette fidélité-là sera récompensée. L’apôtre Paul le rappelle ainsi : "Les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir… " (Romains 8:18).

Avec Dieu, la récompense de la fidélité, ce n’est pas une petite ristourne, mais un trésor. Voici ce qu’il dit au jeune homme riche : "Vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi" (Matthieu 19:21).

Cette récompense sera le lot des fidèles qui auront suivi le Christ jusqu’au bout : "Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie" (Apocalypse 2:10).

Un encouragement pour ce jour :

Même, si parfois, vous vous êtes arrêtés sur le bord du chemin, reprenez la course, car avec Dieu, ce n’est pas uniquement le premier qui sera récompensé, mais tous ceux qui franchiront la ligne d’arrivée. Reprenez courage, la récompense est pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.